Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

« On va se satisfaire des 3 points »

- Propos recueillis par Basile Regoli

Poissy a enregistré sa 4e victoire de la saison en disposant à domicile de Beauvais (2-0). Entretien avec le coach Laurent Hatton.

Vous devez être un entraîneur heureux après ce succès contre Beauvais ?

On est ravis de cette victoire même si on est un peu déçus par le contenu du match. Le jeu proposé était nettement moins agréable à regarder que sur d’autres rencontres des semaines précédente­s. Mais on va se satisfaire des trois points pris. On a sans doute manqué un peu de rythme à cause du week-end d’inactivité avec la Coupe de France. On a fait une opposition interne mais ça ne remplace pas une journée de championna­t. Quel a été le déroulé de la partie ?

En première mi-temps, le score aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Les deux équipes ont eu des occasions de but. On a eu la chance d’ouvrir la marque juste avant la pause (Jean-michel Lesage, 43e). Et ensuite de ne pas revivre ce qu’on avait vécu les week-ends précédents en encaissant un but en fin de match. On en a mis, au contraire, un deuxième (Moustapha Cissé, 84e) qui nous a permis de nous mettre à l’abri. Votre équipe a pris dix points sur quinze possibles lors des cinq dernières journées (3 victoires, 1 nul et 1 défaite). La saison semble enfin lancée…

Oui, la dynamique est positive. On enchaîne les résultats et la prise de points depuis la victoire contre Fleury. On a toutefois ce petit regret de ne pas avoir pris au moins un point de notre déplacemen­t à Viry-châtillon (0-1). Il faut continuer, en tout cas, sur ce rythme car on est encore loin d’être éloignés du danger (N.D.L.R. : trois points d’avance sur la zone de relégation). La suite du calendrier, c’est maintenant deux matches très rapprochés (Saintmaur et Croix, les 16 et 20 décembre) avant la trêve hivernale…

Ce n’est pas un souci, on est capables d’enchaîner deux rencontres en quatre jours. On va s’y préparer comme il faut pour pouvoir ensuite passer les fêtes un peu plus au chaud. Ça serait de bien de grappiller au moins un point à Saint-maur (4e) qui est en pleine forme en ce moment. Et il faudra impérative­ment l’emporter face à Croix (16e), un concurrent pour le maintien.

Newspapers in French

Newspapers from France