Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les jeunes accueillen­t la championne du monde Laurisa Landre

- Florian Dacheux

C’est avec des pépites dans les yeux que les jeunes de L’AS Poissy handball ont accueilli Laurisa Landre, vendredi 22 décembre. Sacrée championne du monde de handball avec l’équipe de France, le 17 décembre, la Pisciacais­e de 32 ans avait promis un moment d’échanges avec les licenciés du club avant les fêtes de fin d’année. « Cela fait trop plaisir d’être à Poissy. Les enfants sont ravis. Je suis trop contente car l’ambiance est toujours géniale ici », a commenté le pivot des Bleues à son arrivée sur le parquet de la Halle des Sports.

Ce sont d’abord les benjamines du club qui sont allées tout sourires à sa rencontre. « Nous avons regardé la finale, c’était fantastiqu­e. Elles ont toutes bien joué. On adore Laurisa », confient de concert Merly, Myllianna, Cassandre et Stacy, impatiente­s d’obtenir un autographe.

« Collectif ou rien »

Cette victoire contre la Norvège (23-21), les garçons l’ont également suivie avec beaucoup de ferveur. Mohi, 15 ans, et Soufiane, 17 ans, racontent : « C’était très serré. Un très beau match. Le handball commence à être de plus en plus regardé à la télévision. Cela fait plaisir. Cela nous motive. On aime ce sport pour le contact, le côté physique. Au hand, on ne peut rien réussir seul. C’est collectif ou rien. »

Les deux compères ne tarissent pas d’éloges sur Laurisa Landre : « Elle a un jeu très rapide, à la fois dans ses gestes et quand elle se retourne. Elle a fait sa place en tant que titulaire. C’est l’une des meilleures du monde à son poste. »

Pour rappel, la championne avait accepté, en novembre 2016, de donner son nom au nouveau terrain multisport du quartier Saint-exupéry. Preuve que l’histoire d’amour entre Laurisa Landre et Poissy, entamée à L’UNSS du collège des Grandscham­ps en 1997, n’est pas près de s’achever.

Newspapers in French

Newspapers from France