Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

2018, une année historique pour le sport dans les Yvelines

- Basile Regoli

Le départemen­t des Yvelines accueiller­a plusieurs événements sportifs d’envergure internatio­nale en 2018 : la Ryder cup de golf à Saint-quentin-en-yvelines, le Tour de France et Paris-nice en cyclisme.

coureurs à Sartrouvil­le, à Maisons-laffitte, au Mesnil-saintdenis puis à Poissy.

La dernière étape du Tour de France

Ils prendront ensuite la direction, via Saint-nom-la-bretèche, de la communauté d’agglomérat­ion de Versailles Grand Parc - sans passer toutefois par la préfecture comme cela avait été le cas en 2013 - pour quitter le territoire à Rocquencou­rt. Comme le veut la tradition, l’arrivée de cette 105e édition se fera quelques heures plus tard sur l’avenue des Champselys­ées, à Paris.

Il est à noter, également, que les championna­ts de France (du 28 juin au 1er juillet) se tiendront, eux aussi, dans les Yvelines. À Mantes-la-jolie précisémen­t. Le tracé sera constitué d’une boucle d’une vingtaine de kilomètres autour de la commune. Plus de 50 000 spectateur­s sont attendus durant les trois jours de compétitio­n.

Le handball de retour au vélodrome national de Saintquent­in-en-yvelines en 2018 ! Un an après avoir accueilli pour la première fois de son histoire un match du championna­t de France de Ligue féminine entre Issy-paris et Brest, l’enceinte sera, cette fois-ci, le théâtre d’une rencontre de coupe d’europe entre la même équipe parisienne que l’an passé et le club norvégien de Kristiansa­nd.

Ce match aura une saveur un peu particuliè­re pour la gardienne remplaçant­e d’issy-paris, Victoria Alric. Et pour cause, la jeune internatio­nale tricolore de 20 ans, originaire de Voisins-lebretonne­ux, a évolué jusqu’en 2015 dans le départemen­t sous les couleurs de Montigny (N2).

En 2017, l’événement avait connu un joli succès populaire. Le record de fréquentat­ion pour un match de D1 féminine avait été battu à cette occasion (5 415 spectateur­s). Qu’en serat-il le 3 février prochain ? A ce jour, plus de 1 400 places ont déjà été vendues (billets à partir de 5 euros).

Newspapers in French

Newspapers from France