Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Ghislain Fournier rend son écharpe !

- Philippe Roudeillat

Élu en 2008, le maire de Chatou, Ghislain Fournier, vient d’annoncer qu’il quittait ses fonctions. Le nouveau maire devrait être élu dans les prochains jours. Il pourrait s’agir d’éric Dumoulin, actuel adjoint en charge des finances.

L’année 2018 démarre par un bouleverse­ment politique à Chatou. En effet, après 10 ans de mandat, Ghislain Fournier quitte ses fonctions de maire. Ce dernier vient de l’annoncer dans une lettre adressée à l’ensemble de ses administré­s.

« Plus compatible avec la relance de mes activités profession­nelles »

Celui qui a été élu à ce poste en 2008 puis en 2014 explique que pendant cette décennie il a « beaucoup travaillé » pour sa ville. « Entouré d’une équipe solide et expériment­ée, je n’ai compté ni mon temps ni mon énergie pour améliorer notre cadre de vie. Mais ce mandat de maire de Chatou - aussi passionnan­t soit-il - s’avère particuliè­rement exigeant. Et cette exigence de tous les instants n’est aujourd’hui plus compatible avec la relance de mes activités profession­nelles. Aussi ai-je décidé de passer le témoin et de quitter ma fonction de maire de Chatou. »

Il conservera un poste d’adjoint

Celui qui avait succédé à Christian Murez devrait conserver un poste d’adjoint « afin d’accompagne­r l’équipe municipale dans la poursuite des actions pour lesquelles vous nous avez élus, indique-t-il. Et nous avons encore de beaux projets à réaliser pour continuer à embellir et à dynamiser notre commune. »

Le maire-adjoint aux finances pour successeur ?

Son successeur sera élu lors d’un conseil municipal qui devrait se tenir le mercredi 27 janvier à 20h30. Dans sa lettre aux Catoviens, Ghislain Fournier précise que la candidatur­e d’éric Dumoulin, actuel adjoint au maire en charge des finances, devrait être proposée avec son « soutien ».

Si Ghislain Fournier quitte ses fonctions de maire, il reste au conseil départemen­tal où il occupe le poste de 3e vice-président délégué à la nouvelle organisati­on territoria­le, et la simplifica­tion administra­tive. Rappelons également qu’avec 38,61 % des suffrages, il avait été battu au second tour des élections législativ­es de juin 2017 par Marie Lebec.

Nous avons cherché à interroger Ghislain Fournier sur cette décision de quitter ses fonctions, mais ce dernier nous a fait savoir qu’il ne souhaitait pas s’exprimer avant le déroulemen­t du conseil devant élire le nouveau maire.

 ??  ?? Ghislain Fournier avait succédé à Christian Murez en 2008.
Ghislain Fournier avait succédé à Christian Murez en 2008.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France