Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Le Pecq joue la carte de la prévention

-

Au Pecq, où le territoire de la commune donne sur les deux rives de la Seine, les sursauts du fleuve sont scrutés avec la plus grande attention. Face aux dangers que pourrait représente­r une montée des eaux, la municipali­té joue la carte de la prévention.

Page dédiée sur le site Internet

Sur son site Internet, elle invite, par exemple, les habitants à s’inscrire à la lettre d’informatio­n hebdomadai­re Ma Ville & moi. En renseignan­t leur quartier au moment de faire cette démarche, les Alpicois permettent ainsi à la Ville d’effectuer des envois ciblés en cas de besoin.

Cette dernière conseille également aux habitants de consulter régulièrem­ent une page dédiée sur le site, consacré à la « surveillan­ce du niveau de la Seine ». Depuis le 5 janvier, des informatio­ns actualisée­s y sont distillées.

On y apprend notamment que suite aux fortes intempérie­s et à la hausse du niveau de la Seine qui en a suivi, que « les vannes d’égouts ont été fermées et 14 pompes ont été mises en service par Suez » entre le 6 et 8 janvier, par mesure de sécurité. Toujours, à titre préventif, le parking du port a été fermé « jusqu’à nouvel ordre ainsi que la voie sur berge rive droite au niveau du nouveau touche-à-l’eau, par définition submersibl­e ».

La municipali­té lance également un appel pour que les riverains prennent des précaution­s d’usage élémentair­es comme retirer les objets de valeur et les produits périssable­s des caves et

Newspapers in French

Newspapers from France