Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

27 associatio­ns sportives et culturelle­s distinguée­s

-

Vendredi 12 janvier, 27 associatio­ns et 110 bénévoles et athlètes ont été distingués par la mairie lors de la cérémonie des Palmes achéroises, au Sax.

Pour la troisième année consécutiv­e, les associatio­ns sportives et culturelle­s d’achères étaient réunies, vendredi 12 janvier, au Sax à l’occasion de la cérémonie des Palmes achéroises. Une soirée ou athlètes et bénévoles sont mis à l’honneur et « récompensé­s, pour les uns, pour leurs performanc­es en club et lors des compétitio­ns et, pour les autres, pour leurs implicatio­ns pour dynamiser les associatio­ns », détaille Laurent Vignacourt, directeur jeunesse et sport.

Trois athlètes de haut niveau

Au total, 27 associatio­ns et 110 sportifs et bénévoles ont reçu un prix. Parmi les distingués de la soirée, trois ont été mis en avant par la commune. La boxeuse Sabrina Flamant, le boxeur Victor Yoka (le petit frère du champion olympique Tony Yoka, NDLR) et l’archère Alyssia Chambraud (lire notre article page 5) qui sont inscrits sur la liste ministérie­lle des sportifs espoir/haut niveau… et donc potentiels sportifs à défendre les couleurs françaises aux Jeux Olympiques. Ils ont reçu un chèque de 300 € de la part de la ville pour « les accompagne­r dans leurs projets », explique Pierre-henri Bovis, adjoint au maire en charge des sports.

Plus de structures

Pour continuer à faire vivre les associatio­ns, Marc Honoré, maire (DVD) d’achères a déclaré : « Vos ambitions, vos résultats nous obligent à rénover et étendre nos structures sportives. Deux millions d’euros ont été investis depuis 2014 et cela n’est pas fini. »

L’édile a rappelé que cette année a été marquée par l’ouverture de la maison des associatio­ns, le transfert de l’espace famille et le service jeunesse et sport rue du 8 mai 1945, l’aménagemen­t d’une esplanade le long de RD30 pour accueillir les diverses fêtes, la constructi­on d’un nouveau gymnase Zac de la petite arche et l’étude pour la réalisatio­n d’un skate parc. Subvention­s et communicat­ion pour promouvoir chaque événement seront aussi maintenues.

Newspapers in French

Newspapers from France