Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Les voeux de nouveau organisés

- S.R.

Après avoir annoncé l’arrêt en 2018 du versement annuel de la subvention de cinquante mille euros au Centre national de l’estampe et l’art imprimé (Cneai), le maire adjoint aux finances, Eric Dumoulin, a indiqué que la Ville va « remettre en place la cérémonie des voeux aux personnali­tés, qui avait été interrompu­e au cours des deux dernières années ».

Le coût de la cérémonie a alors été inscrit au budget de 2018 pour quarante-cinq mille euros. « Nous avons pris cette décision pour plusieurs raisons. Nous avons eu beaucoup de remontées de Catoviens qui trouvaient que cette cérémonie est un moment privilégié de lien avec les élus pour parler de la commune. D’autre part, les gros efforts financiers de la Ville sont en partie derrière nous. Enfin, nous considéron­s que le fait de ne pas augmenter les impôts cette année nous permet d’agir ainsi. Cela aurait été plus compliqué dans le cas contraire… », a expliqué le collaborat­eur de Ghislain Fournier.

Fiscalité neutre

Ghislain Fournier a confirmé de son côté que le budget de 2018 a été construit sur la base d’une fiscalité « sans augmentati­on des taux. Nous voterons ces taux en mars prochain. C’est un engagement que nous avions pris. Cette année encore nous réussisson­s à tenir cette promesse d’une fiscalité neutre pour les habitants et nous essaierons évidemment de le faire jusqu’à la fin du mandat malgré les contrainte­s externes que vous connaissez », a indiqué l’édile aux membres du conseil municipal.

 ??  ?? Ghislain Fournier lors de la cérémonie des voeux de 2012, au gymnase Roger-corbin.
Ghislain Fournier lors de la cérémonie des voeux de 2012, au gymnase Roger-corbin.

Newspapers in French

Newspapers from France