Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Direction l’italie pour Fanny Herpson

- B. Regoli

Les voyages forment la jeunesse entend-on souvent dire. En la matière, Fanny Herpson (US Vésinet) les enchaîne depuis le début de saison puisqu’elle participer­a, ce dimanche, à sa quatrième épreuve du circuit coupe du monde cadettes. Après l’autriche en novembre puis l’allemagne et le sud de la France en décembre, c’est en Italie - à Rome précisémen­t - qu’elle est attendue.

L’escrimeuse de 16 ans a été sélectionn­ée par la fédération française, comme une quinzaine d’autres filles de son âge. « C’est la dernière épreuve de la saison. C’est là où tout va se jouer pour la sélection au championna­t du monde à Vérone (du 1er au 10 avril). Elle est encore dans les points pour pouvoir s’y qualifier. Il y a deux filles détachées mais ce sont certaineme­nt trois ou quatre qui partiront. Il lui faudra être performant­e, solide dans sa tête. C’est sa dernière carte à abattre », explique son entraîneur, Alexandre Poppel.

Formée au club, cette mordue d’escrime connaît une progressio­n linéaire depuis ses années minimes où « elle a commencé à pointer le bout de son nez » au niveau national. « C’est une jeune passionnée par son sport, très assidue, qui a une technique assez solide. Elle a mis un pied en équipe de France et a commencé à toucher au niveau internatio­nal. Ce n’est qu’un début mais elle marche dans les pas de ses aînés qui ont fait briller le club. » La plus connue restant à ce jour Astrid Guyart, qualifiée aux Jeux olympiques en 2012 et 2016.

Pour l’anecdote, Fanny Herpson ne sera pas la seule représenta­nte du club vésigondin à faire le voyage en Italie puisque Sébastien Abitbol y officiera, lui, comme arbitre sur la compétitio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France