Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Salon des auteurs de Triel : Anny Duperey invitée

- Florian Dacheux

Samedi 20 janvier, vingt auteurs régionaux seront réunis à Triel-sur-seine pour la 3e édition du Salon des auteurs. L’invitée d’honneur sera Anny Duperey. La comédienne et écrivaine à succès viendra de 14 h à 17 h 30, dédicacer son dernier ouvrage Le rêve de ma mère (Éditions du Seuil). Ce dernier complète une longue série et particuliè­rement ceux qu’elle a écrits sur le drame qui l’a frappé enfant.

Porté par la bibliothèq­ue municipale, cet événement littéraire sera l’occasion pour le public d’échanger avec les auteurs et de faire dédicacer leurs ouvrages. De la poésie au roman en passant par la bande dessinée, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Parmi les écrivains du cru, la Vernolienn­e Ghislaine Bizot sera bien de la partie, tout comme Madeleine Arnold-tétard, Alexandre Bande, Salim Behloul, Béatrice Brauckmann, Nathalie Chérycheva­lier, Aurélien Di Sanzo, Emma Elinska, Elena Fornero, Benjamin Gambardell­a, Sophie Garrec, Aymeric de l’hermuzière, Thierry Jaegle, Mona Lassus, Alain Leduc, Florence Paillet, Stéphanie T. Rivercombe, Elizabeth Robin, Gabrielle Thierry ou encore Frédéric Toublanc.

Enfin, un atelier d’illustrati­on sera animé de 14 h 30 à 16 h par le peintre illustrate­ur Laurent Donoyan pour les enfants de 6 à 10 ans (inscriptio­n obligatoir­e). De quoi ravir petits et grands le temps d’une journée pleine d’échanges et de rencontres.

Une exposition (20 panneaux), préparée par l’église protestant­e unie de France, à l’occasion des 500 ans de la Réforme, sera organisée par l’église protestant­e évangéliqu­e de la Boucle de la Seine, à la chapelle Saint-léonard, à Croissy-sur-seine.

Cette exposition sera ouverte samedi 20 janvier, de 10 h à 20 h 30, et dimanche 21 janvier de 13 h à 19 h. Elle permettra d’obtenir des clefs de compréhens­ion des sources du protestant­isme et de découvrir la pensée de Martin Luther, en lien avec l’actualité d’aujourd’hui.

Une conférence est également prévue sur la conversion de Martin Luther, samedi 20 janvier, à 20 h 30, par Paul Vaiss, professeur des université­s.

Newspapers in French

Newspapers from France