Le Courrier du Pays de Retz

La commune installe une passerelle sur l’Ognon

Place aux grandes manoeuvres à Pont Saint-Martin ! Une passerelle pour les piétons et cyclistes va être installée pour donner une nouvelle possibilit­é de traverser l’Ognon.

-

Nouveau trait d’union entre les deux rives de la commune, la passerelle dédiée aux modes doux deviendra début 2024 le second moyen de traverser l’Ognon depuis le coeur de bourg, en évitant le pied de l’église par le pont Utrillo.

« Cette passerelle promet d’apporter un coup d’accélérate­ur formidable pour les déplacemen­ts doux et améliorera l’accès au centrebour­g des Martiponta­ins résidant sur la rive sud. En offrant un nouvel accès aux groupes scolaires, elle réduira le trafic automobile aux entrées et sorties d’école, notamment en utilisant le parking de proximité situé rue du Vignoble » , souligne Yannick Fétiveau, le maire, qui précise que la passerelle, adaptée aux personnes à mobilité réduite, sera également éclairée. Ce projet à 1,2 million d’euros sera subvention­né à hauteur de 80 %.

Deux convois exceptionn­els

L’arrivée de la structure métallique arrivera par convoi exceptionn­el le mardi 5 décembre, entre 14 h et 16 h. Le convoi de 40 mètres de long entrera dans la commune par le périphériq­ue et la RD 65.

Cette manoeuvre impliquera la fermeture complète à la circulatio­n de la rue de Nantes pendant environ 30 minutes. Les déplacemen­ts en voiture des Martiponta­ins résidant rue des sports ou du stade seront impossible­s durant cette période.

La ville conseille aux riverains de stationner leur véhicule hors de cette zone afin de ne pas gêner les déplacemen­ts. Les places de stationnem­ent rue du stade seront neutralisé­es du mardi après-midi jusqu’au lendemain matin. La circulatio­n automobile sera difficile aux alentours de la rue des écoles et de la rue des sports.

« La manutentio­n et le levage de la passerelle par deux grues sont organisés le mercredi 6 décembre » , annonce Youssef Kamli, adjoint en charge des mobilités.

Dès 7 h, les rues des écoles et des sports seront fermées à la circulatio­n. La rue des sports sera interdite au stationnem­ent afin de permettre le transport de la passerelle jusqu’à l’entrée de l’impasse des Halbrans. Les opérations de transport et de levage devraient s’achever en fin de matinée.

L’estacade d’accès du côté du Petit Clos sera installée le 19 décembre. L’inaugurati­on est prévue le 27 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France