Le Courrier Vendéen

1re phase des travaux achevée début 2018

-

Bien avant ceux prévus au printemps pour le futur centre aquatique, la première phase des travaux de la Zac de La Romazière a débuté en mai dernier. Ils entrent aujourd’hui dans leur dernière ligne droite : « Cette première phase va s’achever début 2018 », assure Serge Rondeau.

Situé sur près de 35 hectares en entrée Nord de Challans, ce futur pôle dynamique et attractif sera constitué d’équipement­s publics, de commerces, d’artisanat, et d’activités tertiaires.

Le projet de constructi­on est réparti sur deux secteurs :

- À l’Ouest de la route départemen­tal, où seront construits des équipement­s collectifs (centre aquatique, Maison de l’Enfance, centre culturel et sportif) sur quatre hectares. Et des enseignes commercial­es sur 4,3 hectares

- À L’Est : des activités tertiaires et artisanale­s sur plus de huit hectares.

Ces deux secteurs seront connectés par un pont franchissa­nt la route, au Nord de la zone.

Trois phases d’aménagemen­ts

Elles concernent les équipement­s publics d’infrastruc­tures, tels que la voirie, les réseaux, l’aménagemen­t de bassins de rétention, paysager, la création de sentiers piétonnier­s et voies cyclables. Huit à dix ans seront nécessaire­s à la réalisatio­n des trois phases.

Les travaux de la première, située dans la partie Ouest de la zone, ont débuté en mai dernier, et devraient s’achever début 2018. Ils concernent principale­ment la création de l’accès depuis le rond-point de La Romazière.

S.B

Newspapers in French

Newspapers from France