Le Courrier Vendéen

La surface ÉCOLE SAINTE-MARIE. augmentée d’un tiers !

■SAINT-CHRISTOPHE DU LIGNERON

-

S’il est une école en bonne santé à l’heure de la rentrée, c’est bien la primaire SainteMari­e. En septembre, l’établissem­ent a accueilli 233 enfants dans ses neuf classes (240 prévus à court terme) et une nouvelle enseignant­e, Elisabeth Chandaras. Le directeur Bertrand Dugast, ouvrant les portes, parle volontiers de l’agrandisse­ment qui a eu lieu cet été. Le site scolaire est en effet passé de 600 à 800 m2, soit une hausse de surface d’un tiers !

« C’est grâce à l’Ogec ! », résume simplement le directeur. Celle-ci a piloté un projet à 300 000 € : « Nous avions sur la parcelle une bande de terre en friche dont l’école était déjà propriétai­re. L’idée est venue d’y construire 200 m2 de bâtiment. 60 m2 pour une classe, 20 m2 en sanitaires et 120 m2 de salle polyvalent­e ». Un aménagemen­t qui complète la rénovation du pôle sanitaire, un bâtiment administra­tif et les façades refaites sur les trois dernières années. « L’Ogec a fait un travail énorme », constate le directeur.

L’école Sainte-Marie a ouvert une classe supplément­aire en 2016-2017. « Nous avons attendu d’être sûrs de la pérenniser, en janvier 2017, pour nous lancer dans la constructi­on pour qu’elle soit prête à la rentrée 20172018. Et maintenant, nous avons franchemen­t un bel outil », précise Bertrand Dugast. Et une « vue exceptionn­elle » sur un pré de vache, la forêt ligneronna­ise et un plan d’eau !

Newspapers in French

Newspapers from France