Le Courrier Vendéen

Deux nouveaux professeur­s pour la rentrée

■LA GARNACHE ÉCOLE DE VEUZE.

-

Après le succès du Préveil au château avec le groupe Arbadétorn­e et le duo Kergosien/ Durassier, le 1er juillet dernier, l’école de veuze s’attelle aux nouveautés de sa rentrée. À commencer par l’arrivée de deux nouveaux professeur­s : suite au départ d’Alexis Gauthier, les cours vont être assurés par Thierry Bertrand et désormais par Pierre-Yves Guilbaud et Dany Rassoul. Les cours se déroulent sur les mêmes créneaux que l’an dernier : le lundi et jeudi soir de 19 h à 20 h et le samedi matin de 10 h à 11 h et de 11 h à 12 h.

Ce rendez-vous à l’Espace Prévert, sera l’occasion de découvrir une cornemuse du monde avec la compagnie Amuséon basée à Abbeville : elle diffuse la musique traditionn­elle des Hauts de France. Elle présentera la cornemuse du Centre nommée » Pipasso ».

Prochains rendez-vous et projets

Le 4 novembre, l’école de veuze va participer à un grand rassemblem­ent à l’auditorium de la Roche sur Yon, avec les plus grands hautboïste­s de France. Elle va aussi assurer l’animation du Marché de Noël de l’Abbaye de Maillezais, les deux premiers week-ends de décembre.

Le 17 décembre, l’école abordera la découverte d’une cornemuse du monde. Un atelier de musique d’ensemble pour diverses prestation­s musicales et un atelier de répertoire renaissanc­e, vont être mis en place.

L’école travaille sur un projet communal : un jumelage de la Garnache avec une commune Gallicienn­e : « Le but est d’associer nos cornemuses, la Gaïta et la Veuze », explique le président, Marc Palvadeau. Un projet qui doit se construire sur plusieurs années.

Newspapers in French

Newspapers from France