Le Courrier Vendéen

Franck roy, nouveau maire d’Aizenay

- Stéphanie Hourdeau

Jeudi 7 septembre, les élus du conseil municipal devaient procéder au vote de leur nouveau maire, suite à la démission de Bernard Perrin. Sans surprise, c’est son premier adjoint Franck Roy qui a recueilli les suffrages.

Il n’est resté que quelques minutes sur son fauteuil de maire. Ses dernières. Jeudi 7 septembre, Bernard Perrin a vite repris un simple siège d’élu, laissant la présidence de cette séance particuliè­re à Marcelle Traineau pour assurer le suivi de l’élection du nouveau maire d’Aizenay. « Ce soir, c’est la première page d’un nouveau chapitre qui s’ouvre pour Aizenay qui va élire son 29e maire », rappelait la conseillèr­e avant de lancer les votes.

un seul candidat

Sans surprise, Franck Roy, premier adjoint et poulain de Bernard Perrin, s’est porté candidat à cette succession. Pas d’autres doigts levés pour tenter de devenir le premier magistrat de la ville, si ce n’est celui de Joël Blanchard, chef de file de l’opposition, qui a levé le sien pour annoncer que les cinq élus d’Aizenay Autrement ne prendraien­t pas part au vote, décrivant cette élection « prévisible » et de « manoeuvre politique ».

Le retrait de ces cinq élus n’a pas empêché le premier adjoint d’être élu. Franck Roy recueille 24 voix sur 29.

Bernard Perrin, redevenu simple élu, a eu l’honneur de passer l’écharpe tricolore autour du cou du nouveau maire agésinate. Sourire, poignée de main… ça y est, celui qui dirigeait la ville depuis 34 ans peut passer à autre chose. A commencer par des vacances et ce dès ce vendredi 8 septembre puisque l’ancien maire a pris la route vers les Pyrénées pour un séjour en randonnée, qu’il poursuivra à Madère d’ici la fin du mois. S’éclipser, laisser la nouvelle équipe prendre ses marques, ne pas interférer. Telle est la volonté de Bernard Perrin.

un maire déterminé

Pour Franck Roy, la mission que les élus viennent de lui confier est une joie. « Je vous remercie pour cette marque de confiance, a-t-il déclaré à ses conseiller­s. Cela fait 20 ans que je travaille auprès des élus et je connais la déterminat­ion dont il faut faire preuve au quotidien. Et je serai déterminé pour préparer Aizenay et son avenir ». Déterminé et « mobilisé pour l’intérêt général, c’est ce qui guidera mon action, c’est ce qui guidera notre action ».

 ??  ?? Franck Roy
Franck Roy

Newspapers in French

Newspapers from France