Le Courrier Vendéen

Une école municipale des sports pour les 6-15 ans

-

La ville de Saint-Hilaire de Riez ouvre pour cette rentrée scolaire 2017-2018 un nouveau service à destinatio­n des enfants et des jeunes pour la découverte et la pratique d’activités sportives innovantes. Gérée et animée par le service des sports de la ville, la nouvelle école municipale des sports permet aux jeunes habitant la commune de découvrir différente­s activités sportives hors du temps scolaire, à savoir le mercredi et pendant les vacances.

Cette école s’adresse aux enfants scolarisés du CP au CM2 ainsi qu’aux jeunes plus âgés lors des vacances scolaires. « L’école est donc ouverte aux 6-15 ans et propose un panel d’activités sportives ayant pour objectif la découverte et l’initiation sous forme ludique d’un large choix de discipline­s » rappelle la municipali­té.

« Ceci dans un but de leur permettre d’opter ensuite, de façon autonome, pour celle de leur choix ». L’école municipale des sports est donc un tremplin vers les clubs locaux. « Dans un souci d’égalité de traitement, l’approche se limite à l’éveil, l’initiation, à la découverte et à des notions de santé, et en aucun cas l’école ne préparera à la compétitio­n ».

Culture sportive

Maillon entre l’éducation physique et sportive à l’école et le sport en club, l’école doit permettre à chaque enfant d’acquérir les bases d’une culture sportive complète.

Six thèmes seront déclinés pour les six mois à venir : les sports d’équipe américains pour septembre-octobre, les sports de précision en novembre, les sports d’opposition en décembre, les jeux d’épée en janvier, les ballons et balles en février et les jeux de raquette en mars. L’accès à cette école se fait prioritair­ement pour les enfants scolarisés sur SaintHilai­re de Riez. Si des places restent disponible­s, les enfants des autres communes pourront y être intégrés.

L’école municipale des sports est pilotée par Antoine Bernard, éducateur territoria­l des activités physiques et sportives à la ville, sous la direction de David Bonnin pour le service des sports et Sandrine Avrilla, adjointe au Maire en charge des affaires sportives.

■ Renseignem­ents au 02 51 59 94 00.¶

 ??  ?? David Bonnin, Antoine Bernard et Sandrine Avrilla
David Bonnin, Antoine Bernard et Sandrine Avrilla

Newspapers in French

Newspapers from France