Le Courrier Vendéen

Un nouveau groupement jeunes de 4 communes, des u13 aux u18

Coëx-Vie-JAunAy.

-

Afin de créer une nouvelle dynamique au niveau des jeunes footballeu­rs du secteur, les clubs de Coëx, Apremont, Saint-Maixent sur Vie et La Chapelle-Hermier viennent de créer un nouveau groupement.

Frédéric Berthomé, référent du groupement Coëx-Vie-Jaunay et Mickaël Guérineau, entraîneur des U 15 ont expliqué « qu’il devenait urgent de s’associer entre petits clubs pour créer un groupement, afin d’éviter l’exode des jeunes footballeu­rs ruraux vers d’autres clubs voisins plus huppés ». Chaque club en individuel n’a pas l’effectif pour créer une équipe dans chaque catégorie. « Le but étant aussi, dans un avenir proche, de voir nos équipes évoluer au plus haut niveau départemen­tal ».

Cinq équipes engagées en championna­t

Le groupement jeunes CoëxVie Jaunay vient d’engager cinq équipes en championna­t : une équipe U18 qui jouera la 1re phase à Saint-Maixent sur Vie et la seconde phase à Coëx.

Une équipe U15 qui jouera la 1re phase à la Chapelle-Hermier et la seconde phase à Apremont. Trois équipes U13 dont la A jouera à Saint-Maixent sur Vie. Les équipes B et C joueront la 1re phase à la ChapelleHe­rmier et la seconde phase à Apremont.

un référent dans chaque club

Le comité du groupement est composé de Frédéric Berthomé, référent général, Maxime Barranger, référent d’Apremont, Sylvain Gonzalès, référent de Coëx, Georges Tougeron, référent de la Chapelle-Hermier et Olivier Proux, référent de SaintMaixe­nt sur Vie.

Le groupement possède aussi une école de gardiens de but dirigée par Nicolas Brunet. Lors du rassemblem­ent, dernièreme­nt au stade de Montebello, jeunes joueurs et parents ont été informés de l’organisati­on du championna­t pour la saison 2017-2018.

 ??  ?? Le groupement jeunes Coëx-Vie-Jaunay est en marche pour la nouvelle saison
Le groupement jeunes Coëx-Vie-Jaunay est en marche pour la nouvelle saison

Newspapers in French

Newspapers from France