Le Courrier Vendéen

Givrand l’Aiguillon va vivre sa première saison

-

Issue de la fusion du R.S. Aiguillonn­ais et de l’A.S. Givrandais­e, le FC GA a entériné sa décision de créer un nouveau club, fin mai dernier.

En pourparler­s depuis deux ans, la fusion officielle des deux clubs a eu lieu après les assemblées générales, avec la dissolutio­n du club de Givrand pour un rattacheme­nt à celui de l’Aiguillon sur Vie.

Le siège social est fixé à la mairie de l’Aiguillon sur Vie et le nouveau club porte le nom de football-club Givrand l’Aiguillon (FC GA). Il faut dire que, déjà depuis une dizaine d’années, existe un groupement jeunes pour toutes les catégories entre les deux communes et le club de Landevieil­le.

Deux présidents, Manuel Mornet et Alexandre Noirault

Le nouveau club possède deux coprésiden­ts, Manuel Mornet et Alexandre Noirault, issus des deux anciens clubs. Trois équipes seniors ont été engagées en championna­t de D3, D4 et D5, et les coprésiden­ts ont fixé l’objectif de jouer les premiers rôles pour l’équipe A. Qui d’ailleurs a bien débuté la compétitio­n puisqu’elle a passée deux tours de la Coupe de France, mais vient de s’incliner au 3e tour face à Grosbreuil (évoluant en D1).

Un match où l’équipe a toujours mené au score, mais s’est fait rattraper en fin de rencontre et s’est inclinée pendant les prolongati­ons, 3 à 2. Pour cette saison, le club possède deux arbitres, Hervé et Laurent Chatelier, un arbitre auxiliaire, Claudy Guérin et un arbitre bénévole, Arthur Baillet.

Le club a enregistré la venue d’un nouveau joueur, Charly Buchou. Nicolas Grosset, Sylvain Perrin et Boris Fleury reviennent au club mais ne sont pas mutés.

 ??  ?? Le FC GA avant son match du 3e tour de coupe de France
Le FC GA avant son match du 3e tour de coupe de France

Newspapers in French

Newspapers from France