Le Courrier Vendéen

L’intercommu­nalité porte ses fruits

■SOULLANS TOURISME.

-

La saison estivale étant close, et dans l’attente du bilan global de la Communauté de Communes Océan-Marais de Monts, le bureau de Soullans et l’associatio­n Soullans Animation Tourisme ont fait un premier bilan sur cette première saison de l’intercommu­nalité : « Nous avons relevé une progressio­n de fréquentat­ions sur notre site de 15,80 % en juillet et 29,20 % en août », souligne Elween Leroy qui a été, durant toute la saison estivale, l’hôtesse d’accueil du point d’informatio­ns. Ceci est principale­ment imputable aux outils de billetteri­e mis à notre dispositio­n et qui nous a permis de vendre à tarifs réduits les animations sur tout notre territoire. Quant aux visiteurs étrangers, nous avons constaté une diminution de la venue de visiteurs britanniqu­es. Par contre, les touristes allemands étaient majoritair­ement au rendez-vous. »

Pour Bernard Corochet, président de l’associatio­n Soullans Animation Tourisme, « les exposition­s artisanale­s très variées, peinture sur porcelaine, pyrogravur­e, ébénisteri­e, ont été fortement appréciées par les visiteurs. »

Et le maire, Jean-Michel Rouillé, de préciser : « Même avec l’intercommu­nalité, nous avons maintenu ce qui fonctionna­it bien à Soullans. Je suis satisfait que cette première année de rodage s’est déroulée sans problème. Consolider l’activité touristiqu­e et la qualité de l’accueil, restent nos priorités. »

Newspapers in French

Newspapers from France