Le Courrier Vendéen

Un emprunt pour rénover le bourg

-

Le conseil donne son accord pour lancer une consultati­on auprès de divers organismes bancaires pour la réalisatio­n d’un emprunt de 700 000 € remboursab­le en 15 ou 20 ans. Cet emprunt est nécessaire pour financer l’aménagemen­t du centre bourg.

Budget, décision modificati­ve. Afin de pouvoir terminer certains travaux de rénovation à la mairie et de la doter de divers mobiliers, afin d’effectuer le ravalement de la façade de l’église, un transfert de crédits de 61 000 € attribués primitivem­ent à la médiathèqu­e est approuvé par le conseil : « La médiathèqu­e pouvant se passer cette année d’une partie du budget qui lui était attribué, nous prenons sur celuici les sommes permettant de réaliser certains avenants non prévus à l’origine. Le prochain budget général tiendra compte des retraits effectués » précise le maire.

Accès à la salle des Primevères. Les gens du voyage se sont, par deux fois installés sans autorisati­on cet été sur le terrain devant la salle des Primevères. Afin d’éviter que cela ne se reproduise, les conseiller­s devront étudier un aménagemen­t empêchant ces intrusions.

Modificati­on du temps de travail. Suite au retour de la semaine scolaire de quatre jours la commune a dû faire une révision des temps de travail du personnel communal. Après explicatio­n, chaque agent a accepté sa nouvelle durée de temps de travail.

 ??  ?? La mairie a emprunté pour rénover le centre bourg
La mairie a emprunté pour rénover le centre bourg

Newspapers in French

Newspapers from France