Le Courrier Vendéen

Challans FC chez l’outsider Sablé-sur-Sarthe

■FOOTBALL NATIONALE 3.

-

Les partenaire­s d’Herman Josué voudront rester dans le haut du tableau. Le coup est jouable.

Challans devra au moins collecter un match nul sur son 2e déplacemen­t de la saison en championna­t pour rester dans le sillage du FC Nantes B et des voisins yonnais, vertaviens et genôts.

C’est bien sur un rayon de 40 km que la première Nationale 3 des Pays de La Loire rassemble ses premières locomotive­s. Autour du gros favori le FC Nantes B, déjà impression­nant. Mais, gare au réveil des Sarthois de Sablé annoncés parmi les prétendant­s à l’accession !Toutefois, le nouveau groupe du FC Sablé, battu 0 à 2 par Vertou, dans leur propre fief lors de la dernière journée de N3, il y a dix jours, peine à se mettre dans le bon tempo.

Dimanche dernier, il s’imposait 0 à 3 chez une petite cylindrée, Mouilleron T. dans le cadre de la coupe de France. Nul doute que la mission challandai­se sera très compliquée tant les Rouge et Bleu voudront réagir. « Il nous faudra être très concentrés face à une équipe qui vise le haut du tableau qui de surcroît est expériment­é à ce niveau » présente Guillaume Mauduit.

Le Poiré- FC Nantes B

Il faudra encore patienter pour retrouver les Rouges à domicile. Ils recevront Vertou pour un duel-derby qui s’annonce relevé. « Vertou compte des joueurs d’un autre calibre » soulignait le coach de Sablé.

Samedi, ce sont les Genôts qui auront le privilège de recevoir le FC Nantes B de Pierre Aristouy pendant que les Challandai­s chercheron­t à rester dans le rythme. Plusieurs Challandai­s ont été mis au repos et devraient donc apporter leur fraîcheur à la N3. Nabil Ouarguini, le nouvel attaquant, non qualifié, ne fera pas ses premiers pas, mais les remuants N’Guessant, Chouin, Chebbi, Yahiaoui voire M’Bock ou Sire ont les moyens de troubler la solide défense de Sablé.

Challans, imperméabl­e, coupe et championna­t compris, devra probableme­nt faire trembler les filets pour réussir une bonne opération dans ce championna­t qui compte toujours 5 équipes invaincues.

■ Samedi 18 h, Sablé-surSarthe (6e, 4 points) - Challans (2e, 7 points). Prochain rendez-vous de N3 à Jean Léveillé, le samedi 30 septembre face à Vertou.

Newspapers in French

Newspapers from France