Le Courrier Vendéen

Challans et le club des cinq avant la grande rentrée en championna­t

Place à un championna­t plus difficile que jamais

-

Challans s’est qualifié lors de son premier tour de coupe de France sur le score de 0 à 2.

Noirmoutie­r, Coëx, Les Pays de Monts, Le Fenouiller et La Garnache ont également obtenu leur billet en coupe des Pays de La Loire.

De nombreux buts ont été inscrits dans cette nouvelle compétitio­n qui remplace la coupe d’Atlantique. Le Fenouiller a frappé fort en s’imposant 5 à 7. Douze buts pour une rencontre, c’est plutôt rare. Le record du jour était cependant de quinze buts : 0 à 15 sur un autre départemen­t.

Certaines défaites font mal. Apremont : battu 6 à 0 contre La Généraudiè­re devra donc resserrer les boulons. Coëx ne s’imposait que 1 à 2 à la Chabossièr­e, tout comme La Garnache à Chaumes-en-Retz. Et c’est également sur ce score mais en prolongati­on qu’Aizenay était sorti par Saint-Denis-La-Chevasse et que Noirmoutie­r sortait Océane FC. Les Pays de Monts s’imposaient 1 à 4 à Chauvé.

Le bilan était donc de cinq qualifiés sur douze participan­ts pour notre secteur.

Le petit poucet, l’Aiguillon-sur-Vie, était sorti de la coupe de France sur le score de 2 à 3 après prolongati­on. Les Challandai­s n’étaient pas au complet à Sainte-Luce. « Plusieurs joueurs étaient mis au repos dont Cesto, Chouin, Mendes… » mentionne Philippe Guégan.

Place à la grande rentrée des championna­ts à 12 de la DRS à la D5 et notre habituelle chronique dès jeudi prochain sur presque tous les échelons. Coëx fera son grand retour en PH comme Le Fenouiller en D2. L’USSEP tentera de résister à la D1. De nombreuses descentes sont annoncées en raison de la suppressio­n d’un niveau régional. La PH deviendra la R3 et non pas la R4.

Dimanche 15 h (voire 13 h), ouverture du championna­t à 12.

Newspapers in French

Newspapers from France