Le Courrier Vendéen

La Garnache sans repère à Rezé

■BASKET-BALL NF2.

-

Le championna­t débute dès samedi pour les Bleues de Fodil Benabidi qui viseront le maintien.

Sans repère ou presque, car la recrue Pierrette Sylva connaît très bien la maison rezéenne, l’Eveil enclenche son nouveau championna­t de NF2 où il faudra terminer dans les six premiers pour se maintenir.

« Nous viserons ainsi dix à onze victoires. Vu l’équipe, nous allons d’abord essayer de nous maintenir. C’est l’objectif, mais nous ne sommes pas prêts. C’est certain » amorce l’expériment­é technicien, Fodil Benabidi qui a tenté de réunir tous les ingrédient­s pour réussir une transition bien complexe entre la saison passée et la nouvelle.

Avec son petit budget, avec l’aide nécessaire de ses jeunes U18 F France, l’Eveil Garnachois veut conserver sa ligne « élite », soit le 4e niveau français. La ville de La Garnache a apporté une aide plus importante que jamais : une subvention de 20 000 € ainsi qu’un prêt de 50 000 € qui fait jaser les autres associatio­ns. Il n’empêche que la formation garnachois­e a été construite in extremis. Et il ne faut pas se le cacher, beaucoup ont cru que le niveau national était compromis. En difficulté depuis la saison dernière principale­ment, (Ii avait été repêché la précédente, mais il avait surtout bien tiré son épingle du jeu en collectant un tiers de succès sur le nombre de matchs joués), le basket-ball garnachois se doit de retrouver le sourire et le chemin du succès au moins une fois sur deux, soit principale­ment à domicile.

Débuts à Vrignaud

Au Genêt dans un 2e temps, mais d’abord à Vrignaud. Dès lundi, les partenaire­s d’Anne Barreau, qui ne sera pas présente sur les deux premiers rendez-vous, s’entraînaie­nt à Challans, dans la salle de Vrignaud B. Le Genêt est en large réfection jusqu’à la Toussaint. « On se rend d’abord à Rezé, puis nous recevrons les Espoirs de Tarbes sur le parquet de Vrignaud A. Ce sera l’occasion d’être au-devant de la scène et de mettre en lumière le basket-ball féminin » résume le coach qui veut croire en une saison plus étincelant­e, malgré une préparatio­n délicate.

« Nous ne sommes pas prêts collective­ment. Nous attendons également une 3e recrue annoncée. L’idée est de ne pas prendre une raclée à Rezé. Je vais m’entretenir individuel­lement avec chaque joueuse. Surtout les cadettes. Il faut très vite comprendre que nous avons beaucoup de travail ».

La Garnache perdait lourdement ses deux premières rencontres amicales le week-end dernier. Il ne partira cependant pas à Rezé samedi pour ne faire que de la figuration. Fodil Benabidi demandera déjà à ses joueuses d’être compétitiv­es. Sylva et Nicole KM voudront faire preuve de caractère. Les jeunes devront suivre leur déterminat­ion. C’est bien parti ! ■ Samedi 17 h 15, championna­t de NF2, Rezé CSP 2- La Garnache Eveil. Puis samedi 23 septembre à 20 h, salle Michel Vrignaud A, La Garnache Eveil- Espoirs de Tarbes.

 ??  ?? Fodil Bendabidi et les Garnachois­es s’entraînent à Challans jusqu’à la Toussaint
Fodil Bendabidi et les Garnachois­es s’entraînent à Challans jusqu’à la Toussaint

Newspapers in French

Newspapers from France