Le Courrier Vendéen

Demandez le programme !

-

Le territoire Vie et Boulogne participe aux Journées européenne­s du patrimoine, le samedi 16 et le dimanche 17 septembre. Le programme officiel vient d’être établi.

Les Terres cuites d’Aizenay ouvriront leurs portes le dimanche de 15 h à 17 h pour une visite commentée gratuite.

À Apremont, le château Renaissanc­e sera accessible les deux jours de 13 h à 18 h 30. L’entrée sera gratuite avec la possibilit­é d’une visite guidée. Le dimanche, de 14h30 à 18h30, à l’espace « gouter» préparé par Energie Musicale, Patrick Proust, musicien profession­nel passionné d’histoire, jouera en costume des musique Renaissanc­e et procédera à une présentati­on d’instrument­s : vièle à archet, rebec, violon, flute , chalémie et cornemuse.

Exceptionn­ellement, le manoir privé de la Tuderrière sera ouvert de 15 h à 19 h le weekend (2 €).

À la Chapelle-Palluau, c’est la chapelle de Feniotte qui accueiller­a les visiteurs gratuiteme­nt le dimanche de 10 h à 17 h. Celle de Sainte-Radégonde, à la Genétouze, fera de même le dimanche de 14 h à 17 h.

Au Poiré-sur-Vie, le Moulin à Elise et ses meuniers recevront les visiteurs le dimanche de 14 h à 18 h, gratuiteme­nt et avec une visite commentée.

Aux Lucs-sur-Boulogne, l’Historial de la Vendée sera aussi en porte ouverte gratuite le samedi et le dimanche, de 10 h à 19 h.

La chapelle de la Tulévière de Saint-Etienne du Bois ravivera l’histoire des guerres de Vendée le dimanche de 10 h à 18 h (gratuit), avec une visite du bourg à 11 h (gratuite également).

Enfin, le prieuré de Saint-Paul Mont Penit est annoncé en visite libre et gratuite le dimanche de 10 h 30 h à 18 h.

 ??  ?? En juin, lors des Journées du petit patrimoine, les Terres cuites d’Aizenay avaient déjà proposé des ateliers d’argile gratuiteme­nt aux visiteurs
En juin, lors des Journées du petit patrimoine, les Terres cuites d’Aizenay avaient déjà proposé des ateliers d’argile gratuiteme­nt aux visiteurs

Newspapers in French

Newspapers from France