Le Courrier Vendéen

Une maison en péril au Fenouiller

-

Lors des questions diverses du dernier conseil municipal, le maire René Viaud a indiqué que « j’ai été amené à prendre une mesure provisoire d’interdicti­on d’habiter un logement en péril en vertu du code de la constructi­on et de l’habitation. En effet les propriétai­res habitant les lieux, sont actuelleme­nt en procédure juridique contre les constructe­urs de leur maison à la suite de graves malfaçons, m’ont contacté afin que j’appuie leurs démarches ».

À cette occasion, « je me suis rendu sur place pour constater les dégâts et j’ai découvert qu’il y avait une menace réelle pour la sécurité. C’est pourquoi après avoir pris conseil auprès de la DDCS, j’ai dû leur demander de quitter les lieux. »

Le maire doit maintenant saisir le juge administra­tif, seul habilité à mandater un expert agrée pour qualifier le péril imminent ou non avec les conséquenc­es de sécurisati­on des lieux qui s’en suivront. « Parallèlem­ent, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour accompagne­r la famille dans sa recherche d’un nouveau logement ».

Subvention. - Une subvention de 300€ est accordée à Familles Rurales pour son événement Ciné Plein Air.

Convention de mise à dispositio­n d’un terrain privé. - Pour la réalisatio­n d’un sentier piétonnier en bordure de la rivière et après avoir obtenu l’accord des propriétai­res, il a semblé opportun d’installer un panneau et une table d’observatio­n, une lisse (pour appuyer les vélos) et un banc sur une parcelle de la zone, ces aménagemen­ts étant démontable­s. Simon Romfort propriétai­re de la parcelle concernée a donné son accord, en contrepart­ie la commune s’engage à entretenir cette parcelle.

 ??  ?? René Viaud maire prend une mesure provisoire d’interdicti­on d’habiter.
René Viaud maire prend une mesure provisoire d’interdicti­on d’habiter.

Newspapers in French

Newspapers from France