Le Courrier Vendéen

D’autres rendez-vous dans les quatre communes du canton

-

Parmi les nombreux rendez-vous à ne pas manquer cette saison :

- Notre-Dame de Monts présentera une animation « L’Automne au jardin », du 21 octobre au 5 novembre, avec des démonstrat­ions culinaires, une découverte du yoga, des p’tits défis sportifs ou de la peinture sur coloquinte­s : « Nous présentero­ns une exposition mutualisée avec les Enfantines, pour que tous les enfants de maternelle puissent la voir », explique Sophie Bodin, responsabl­e du Jardin du Vent. C’est une exposition en 3D, où l’enfant peut évoluer à travers des objets. »

- À Soullans : le prochain rendez-vous sera un Café polar, le 23 septembre, avec Les histoires de Doum sans oublier Les Visiteurs du soir, qui rendra hommage à Simenon, le 17 novembre : « La ville de Soullans souhaitait cette année un thème autour du polar, sous toutes ses formes » précise Angélique Perronet, bibliothéc­aire. Des Secrets d’Histoire sur la prise de la Bastille, sont aussi au programme

- Quant à La Barre de Monts, la médiathèqu­e La Boussole s’orientera en partie vers des exposition­s, des réveils sonores sur le thème musical des Antilles et Caraïbes, des rencontres, des dédicaces, des chansons, et une conférence sur « Le marin, la montre et la boussole » : « Le 8 décembre, Olivier Sauzereau, docteur en histoire des sciences, viendra nous parler de la façon qu’avaient les marins pour se repérer en mer », ajoute Pierre-Yves Guilbaud, bibliothéc­aire. C’est un passionné de Jules Verne et fondateur de l associatio­n Méridienne. »

La Boussole accueiller­a aussi une exposition de photos de divers phénomènes astronomiq­ues prises par Olivier Sauzereau en décembre et en janvier : « La fête de la BD aura lieu fin mars », précise Annick Charton.

- Le point d’orgue pour Le Perrier s’axera sur les tout-petits avec des histoires, « les grandes histoires pour petites oreilles », et les incontourn­ables « Enfantines » sur le corps humain, les 21 et 22 octobre, ainsi que « La Nuit de la lecture » avec « Terroir et histoires vécues », sans oublier le prix des lecteurs.

 ??  ?? À Soullans, c’est le polar qui occupera la saison des lecteurs, avec une soirée autour de Simenon vendredi 17 novembre
À Soullans, c’est le polar qui occupera la saison des lecteurs, avec une soirée autour de Simenon vendredi 17 novembre

Newspapers in French

Newspapers from France