Le Courrier Vendéen

Jean-Michel Laurence dépose plainte contre le maire

■NOIRMOUTIE­R EN L’ÎLE

-

Durant le dernier conseil municipal du 12 septembre, lors d’un point à l’ordre du jour, concernant un « mandat spécial pour le congrès des maires de France à Paris », le débat entre ¨le maire Noël Faucher et l’élu d’opposition Jean-Michel Laurence a été plus qu’houleux.

Ce projet de délibérati­on demandait au conseil municipal de mandater Noël Faucher, ainsi qu’Yves Perrocheau, Lionel Gendron, Jean-Claude Bugeon afin de se rendre tous les quatre à Paris du 21 au 23 novembre prochains pour le congrès des maires.

Prenant la parole pour s’opposer à cette dépense effectuée sur la base de dépenses réelles qui auront été réalisées, JeanMichel Laurence a souhaité rappeler que « le 7 avril 2014, au moment du vote de vos indemnités, et de celles de vos adjoints, vous avez affirmé que ces indemnités englobaien­t toutes les dépenses à venir pour tout le mandat ». L’élu d’opposition a alors demandé : « Pourquoi proposer une telle délibérati­on ? »

Et « Noël Faucher a souhaité répondre par une attaque personnell­e », explique l’élu d’opposition, « mettant en cause ma probité et mon honorabili­té ».

L’élu d’opposition a donc décidé de déposer une plainte contre le maire, pour atteinte à la vie privée et diffamatio­n, auprès des services de la gendarmeri­e.

En réponse à cette plainte, Noël Faucher estime que « Monsieur Laurence est coutumier de ces procédures. Il manifeste une nouvelle fois cette frénésie procéduriè­re, qui est la marque de son action au sein du conseil municipal de Noirmoutie­r en l’île ».

Le maire souhaite rappeler que les grands enjeux auxquels la commune doit faire face « méritent pourtant une mobilisati­on sans faille de tous les élus, majorité et opposition confondues. »

 ??  ?? Jean-Michel Laurence et Noël Faucher
Jean-Michel Laurence et Noël Faucher

Newspapers in French

Newspapers from France