Le Courrier Vendéen

Le Sporting club s’associe aux Lucs-sur-Boulogne

Le Sporting d’Apremont vient de s’associer au club de football des Lucs-sur-Boulogne pour conserver une équipe réserve.

-

Les associatio­ns des petites communes peinent à garder leurs effectifs, le football n’étant plus le principal sport proposé aux enfants. Et à quelques kilomètres de son lieu d’habitation, il est désormais facile de trouver judo, vélo, volley ou tennis de table. Une concurrenc­e sportive accrue qui pénalise les clubs de football locaux.

Bye bye La Chapelle et Coëx, bonjour les Lucs

Apremont était depuis 2013 en entente avec la ChapelleHe­rmier. Coëx avait ajouté des joueurs au groupe en 2016. Cette fois, Apremont change de secteur pour son équipe B. Une fusion qui arrange également les Lucs.

Opération validée par le District

« Nos effectifs étant moins nombreux que prévu, notre équipe D n’aurait pas pu voir le jour » témoigne Pierre Rabiller, membre de l’Union Sportive des Bequots Lucquois Football. « Un ami du club d’Apremont nous a contactés », connaissan­t la situation similaire des deux clubs. « J’ai contacté le club des Lucs car j’y ai de la famille » complète Christophe Guérin, secrétaire Apremontai­s. « Nous avons fait les démarches nécessaire­s auprès du District de Vendée ». Le comité départemen­tal de football qui met en place les différents championna­ts a validé l’opération. « C’était juste avant le début de la saison, en septembre. Séparées, les deux équipes auraient été refusées. Le but, c’est que tout le monde puisse jouer » explique-t-on au secrétaria­t du District.

Déjà une victoire !

Apremont/les Lucs lie donc le groupe B apremontai­s et le groupe D lucquois dans la Cinquième division départemen­tale. « Dès dimanche (le 17 septembre, date de reprise des championna­ts, N.D.L.R.), nous avons concrétisé cette nouvelle entente par une victoire 1-2 à Saint-Denis-laChevasse » se réjouit Christophe Guérin. De quoi renforcer leur plaisir de jouer ensemble.

 ??  ?? Le Sporting Club apremontai­s garde son maillot rouge pour l’équipe première de D4, mais part en entente avec les Lucs en 5e division
Le Sporting Club apremontai­s garde son maillot rouge pour l’équipe première de D4, mais part en entente avec les Lucs en 5e division

Newspapers in French

Newspapers from France