Le Courrier Vendéen

Bienvenue au jardin des délices

-

Le service des espaces verts et environnem­ent de la commune vient d’aménager un nouveau lieu de détente appelé le Jardin des délices, dont l’entrée se fait par les rues des Grabottes et des Nénuphars. Pour cela, il a utilisé des matériaux de récupérati­on, dont des pavés de l’ancien centre-ville, les grilles de protection des arbres ou des traverses de l’ancienne estacade, qui ont été transformé­s en bancs, tables, pergola ou cheminemen­t dans une ambiance végétale.

« Le public peut venir pour déguster des fruits et légumes mis à sa dispositio­n ou simplement passer un moment de détente », souligne Bruno Leroy, adjoint à l’environnem­ent. Dans ce jardin vont pousser « des kiwis sur une pergola en fer à béton, des groseilles, framboises ou cassis, ainsi que des figues, pommes, prunes, des choux et des cucurbitac­ées », complète Marc Chevalier, responsabl­e du service des espaces verts et environnem­ent. « Dans les passages, nous allons planter des végétaux à gros fruits. »

Le site est classé en code 4, « c’est-à-dire avec un entretien naturel et une retenue d’eau venant l’irriguer selon les saisons par capillarit­é. Il fait partie des liaisons vertes de la commune comme le square Albert Pommier », ajoute André Ricolleau, maire. « Cet aménagemen­t contribue pour l’obtention de la quatrième fleur. Le public peut aussi y venir piquenique­r ou partager son intérêt pour le jardinage. Chacun pourra aussi contribuer à son entretien et il ne reste plus qu’aux gens à se l’approprier. »

■ Entrée libre.

 ??  ?? Marc Chevalier présente le jardin des délices à André Ricolleau et Bruno Leroy
Marc Chevalier présente le jardin des délices à André Ricolleau et Bruno Leroy

Newspapers in French

Newspapers from France