Le Courrier Vendéen

Première Victoire des Garnachois­es : « Bonne pour le moral »

■BASKET-BALL NF2.

-

Certes les Espoirs de Tarbes souffriron­t contre de nombreuses formations cette saison, mais la première victoire des Bleues fait beaucoup de bien aux troupes de l’Eveil. « C’est toujours bien de l’emporter, mais… » résume le coach, Fodil Benabidi, conscient de la différence entre les deux formations.

Tarbes Espoir pourrait concéder de nombreux lourds scores. Et il rajoute : « mais, mais, mais ». Car le technicien n’entend pas en rester là. Il veut voir devant, comme toujours. « Notre banc est encore trop court. Les cadettes vont progresser, mais elles ne sont pas prêtes à la NF2. Cependant, j’apprécie cette victoire. Il est indispensa­ble de s’imposer à domicile pour espérer se maintenir ».

Les Garnachois­es ont fait un match plutôt cohérent, bien dynamisées par les deux recrues qui survolaien­t la rencontre : 27 points pour Kanyimbo et 33 points pour Sylva.

Milieu de tableau

La Garnache s’imposait 91-41 sans trembler une seconde face aux moins de 21 ans tarbaises dépassées dans le secteur des rebonds et autres domaines. « Les deux recrues garnachois­es sont des athlètes ». Et en prime, elles sont très habiles des deux mains, très communicat­ives et très expériment­ées.

Nul doute que la saison passée, elles auraient contribué à une meilleure tenue en NF1. « Il faut reconnaîtr­e que nous avons eu de la chance de les recruter ». En attendant une 3e recrue, annoncée comme « une très bonne joueuse » par le président Stéphane Babarit, La Garnache a empoché de précieux signes positifs pour la confiance avant de se déplacer à Moutiers-sur-Lay en Trophée coupe de France, ce week-end. Les Bleues partiront cependant avec un handicap de 35 points et sans sa recrue Sylva. La Garnache occupe donc désormais un logique milieu de tableau après deux journées de NF2. ■ Dimanche 14 h, Trophée coupe de France, Moutierssu­r-Lay (DF1) - La Garnache (NF2).

Newspapers in French

Newspapers from France