Le Courrier Vendéen

Zéro pointé dans la coupe des Pays de La Loire

■FOOTBALL COUPES.

-

Sur quatre représenta­nts, aucun n’a réussi à se qualifier pour le 4e tour ! Les Pays de Monts, pourtant favoris sont passés à la trappe chez eux, 0 à 1 face à Saint-Julien-Vairé. Les missions étaient plus délicates pour les trois autres formations qui jouaient des clubs plus huppés.

La Garnache s’est de nouveau créée de nombreuses occasions pour égaliser après un penalty subi d’entrée de jeu face à une D1 Château Thébaud, mais le score est resté bloqué à 0 à 1.

Coëx et Noirmoutie­r, à l’extérieur, ont concédé tous deux la défaite sur le score de 2 à 0. Il faudra attendre Challans, toujours qualifié en coupe de France pour retrouver la nouvelle coupe de la Ligue de Football des Pays de La Loire.

Du mieux en coupe de Vendée

Si notre secteur a également perdu de nombreux clubs dans cette compétitio­n, il n’empêche qu’ils sont cinq qualifiés : Falleron-Froidfond aux dépens de Bouin-Bois-de-Céné-Châteauneu­f, SaintEtien­ne-du-Bois-Palluau-La Chapelle face à Beaulieu, Apremont sortait Saint-Gervais, Soullans ne faisait pas de détails face à La Chapelle-Hermier et Aizenay remportait enfin un succès en disposant du Château d’Olonne 2 à 0.

Cependant, il faut ajouter d’autres perdants : Sallertain­e, Saint-Gilles-Saint-Hilaire, Commequier­s, Notre-Dame-de-Riez, Saint-Christophe-du-Ligneron. Ils évolueront désormais en challenge de Vendée, puis en critérium. C’est dire s’ils peuvent se refaire dans des compétitio­ns où les écarts de niveau sont moins élevés.

Place à la 2e journée de championna­t ce dimanche à 15 h.

Newspapers in French

Newspapers from France