Le Courrier Vendéen

Challans veut faire NATIONAL 3. tomber Vertou

■FOOTBALL

-

Les Rouges accueillen­t le leader Vertou avec le désir de se transcende­r.

Le spectacle promet. Challans et Vertou sont des équipes joueuses, peut-être plus celle de Challans. C’est à voir et ce sera samedi.

Toutes deux sont plutôt bien parties dans leur championna­t. Les promus locaux pointent à la 4e place avec 7 points, alors que les Vertaviens, longtemps en haut de tableau la saison dernière, sont en tête avec 10 points. Si Challans s’est incliné pour la seule fois de la saison à Sablé, c’était en championna­t, Vertou a lui également rompu, à une seule reprise, contre Les Sables d’Olonne, mais en coupe de France, dimanche dernier.

Les deux formations ont ainsi engrangé un capital confiance qui promet un match, on l’espère, débridé. « Vertou est une équipe athlétique qui défend bien avant tout » précise Guillaume Mauduit. Dans les tribunes, plus garnies que la saison passée, on espère un match enlevé avec des occasions de but et pourquoi des filets secoués. Certes, ce n’est pas encore la folie à Jean Léveillé, mais le jeu est plutôt séduisant et il va beaucoup plus vite qu’en DH. « Notre engagement se veut total. Nous nous préparons quatre fois par semaine pour cela. Pour l’instant, physiqueme­nt, nous avons prouvé que nous étions bien » développe Guillaume Mauduit qui sait cependant que le nouveau National 3 sera exigeant et qu’il peut très vite basculer dans un sens comme dans un autre.

Ne pas perdre

« Soit nous faisons un résultat et nous restons dans le haut, soit nous rentrons dans le ventre mou, mais il ne faut pas perdre ». Challans se doit, en tous les cas, de rester dans la première moitié du classement pour éviter toute frayeur inutile.

Dimanche dernier à Allones, le FCC n’est pas tombé dans le piège d’une promotion d’honneur. Il s’est imposé sur le score de 0 à 3 pour se glisser dans le 5e tour de la coupe de France.

Rappelons que Vertou, mais également Le Poiré-sur-Vie, La Roche VF Saint-Philbertde-Grand-Lieu, désormais en DH se sont inclinés contre des plus petits. « Nous manquons un penalty en première mitemps, sur la 2e nous marquons vers la 65e, puis deux buts en fin de match, mais ce fut moyen. C’est compliqué en coupe ». Yahiaoui et Chouin devraient faire leur retour dans le groupe. « De toute façon, je compte sur un groupe de vingt joueurs » n’hésite pas à rappeler le coach.

Challans recevra ensuite de nouveau en championna­t pour le compte de la 6e journée, le samedi 14 octobre. Il devra se défaire d’un autre leader, La Roche VF. Entre-temps, il aura joué son 5e tour de Coupe de France.

■ Samedi 18 h, stade Jean Léveillé, Challans FC 4e Vertou USSA 1er

Newspapers in French

Newspapers from France