Le Courrier Vendéen

Une médaille SAINT-JEAN DE MONTS. mondiale et une deuxième place au Grand prix

■TRIATHLON

-

Rotterdam accueillai­t cette année la finale des championna­ts du Monde de Triathlon et paratriath­lon.

Ils étaient cinq triathlète­s du Saint-Jean de Monts Vendée triathlon Athlétisme à défendre les couleurs de la France ou de leur pays.

Gwladys Lemoussu ouvrait le bal le 15 septembre. Elle réalise une superbe course avec le deuxième temps de course à pied. Elle obtient au final la médaille de bronze, confirmant les résultats obtenus aux Jeux Paralympiq­ues.

En U23, Léo Bergère prend la 6e place. Raphaël Montoya et Dorian Coninx prennent les titres de champion et de vice-champion du monde de la catégorie.

En élite, le Portugais Joao Pereira se classe 8e, le Néozélanda­is Ryan Sissons 23e et Dmitry Polyanskiy 26e. La course a été remportée par Vincent Louis. Mario Mola (Espagne) remporte le titre de champion du monde au cumul de ses résultats depuis le début de l’année.

Finale du Grand Prix

Mais l’autre grande échéance pour le SJMVTA demeurait la finale du Grand Prix 2017 à Nice le 24 septembre.

Le club montois, alors 3e du classement général (70 pts), derrière Sartrouvil­le (71 pts) et Poissy (77 pts), pouvait encore bouleverse­r la hiérarchie. Et l’équipe montoise ne s’en est pas privée. Elle a pris la troisième place du Grand Prix de Nice. Le club totalise ainsi 95,5 points au classement général et accède ainsi à la deuxième marche du podium derrière Poissy et devant Montpellie­r.

Saint-Jean de Monts occupe ainsi le rang de vice-champion de France pour la troisième année consécutiv­e.

Newspapers in French

Newspapers from France