Le Courrier Vendéen

Travail d’intérêt général pour un jeune « trop fougueux »

-

Pour le tribunal, le jeune homme ne semble pas bien prendre les choses au sérieux quand il affirme : « Certes il a pris un coup, mais je ne me suis pas acharné sur lui ».

Sentant que la réflexion passe mal, il ajoute toutefois : « C’est pas beau ce que j’ai fait ».

« Vous semblez aussi avoir oublié vos deux précédente­s condamnati­ons, déjà pour violences », lui rétorque la présidente Hélène Bauza.

Les faits : Le 14 août 2016, la victime, âgée de 72 ans, fait une remontranc­e à ces jeunes dont l’un roule en scooter dans un parc de Saint-Gilles Croix de Vie interdit aux deux-roues. C’est l’embrouille. L’homme, se sentant peut être menacé, sort un couteau de sa poche. Ni une ni deux : « Pour protéger ses amis tel un héros », le prévenu donne un coup de casque au septuagéna­ire. Sauf que, « on ne se fait pas justice soi-même. Un casque est une arme. Il a déjà été condamné, il n’a rien compris », tonne la procureure Sophie Grellet qui propose au tribunal une peine de quatre mois de prison.

Après en avoir délibéré, le jeune homme écope de 35 heures de travail d’intérêt général à effectuer dans un délai de dix-huit mois. Sinon, ce sera un mois de prison. Il devra aussi indemniser la victime à hauteur de 1 000 €.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France