Le Courrier Vendéen

Une rando et trail pour aider les résidents de l’Ehpad

■LA GARNACHE « ADEL’ES ».

-

L’associatio­n de l’Ehpad « Adel’es », organise une de ces trois grosses animations annuelles pour venir en aide aux résidents de l’Ehpad l’Equaizière. Le dimanche 1er octobre, la rando & trail en sera à sa deuxième édition. Après avoir accueilli une centaine de participan­ts l’an dernier, les organisate­urs espèrent une hausse des marcheurs et coureurs. À noter qu’une vingtaine de résidents avaient concouru, pour certains en goélette et chaises aux porteurs. Les résidents vont confection­ner des gâteaux pour l’arrivée des participan­ts. Ceux-ci se verront remettre tous un lot.

Premier départ à 9 h

Les inscriptio­ns auront lieu sur place de 8 h à 10 h. Le premier départ est à 9 h : « Celui des résidents est fixé à 11 h », ajoute Cathia Aubineau. Cette manifestat­ion est ouverte à tous et offre plusieurs circuits et activités. Les circuits sont différents de ceux de l’an passé et sont ponctués de ravitaille­ments. Ils se déroulent essentiell­ement sur des chemins et uniquement sur la commune de la Garnache : « C’est avant tout, une course de loisirs, sans classement ».

En pédestre, deux circuits sont proposés de 11 ou 14 km au tarif de 5 €. En trail, deux circuits s’offrent aux coureurs à pied : de 14 ou 22 km au tarif de 8 €. La manifestat­ion est gratuite pour les moins de 12 ans.

Pour financer les voyages et autres sorties

L’objectif de cette randonnée est dans la continuité des opérations réalisées par l’associatio­n Adel’es. Le but est de récolter des fonds pour améliorer le quotidien des personnes âgées de la Résidence. Créée en juillet 2012, l’associatio­n à but non lucratif est composée de résidants, de membres du personnel et des représenta­nts des familles. Elle compte une trentaine d’adhérents.

Son objectif est de venir en aide aux résidents sur les financemen­ts de leurs voyages et sorties : « L’idée est d’améliorer leur quotidien au niveau du culturel et du bien-être », précise la secrétaire d’Adel’es, Cathia Aubineau.

Leurs deux autres grosses manifestat­ions sont le marché de Noël : sa deuxième édition est fixée au 26 novembre. Et pour la première fois, un concours de belote et de jeux de société est organisé le 26 octobre.

 ??  ?? Une vingtaine de résidents avaient concouru, pour certains en goélette et chaises aux porteurs l’an dernier
Une vingtaine de résidents avaient concouru, pour certains en goélette et chaises aux porteurs l’an dernier

Newspapers in French

Newspapers from France