Le Courrier Vendéen

Les 264 élèves vont suivre une odyssée dans le Grand Nord

-

Hélène Grould, chef d’établissem­ent à l’école privée du Marais Bleu, vient de présenter aux parents d’élèves le projet d’année de l’école : « rêves nomades, en route vers le Grand Nord ». Cette année, l’ensemble des niveaux, maternelle et élémentair­e, seront concernés par le projet, comme cela avait été le cas l’an passé pour le Vendée Globe. « Nous avons la chance cette année d’avoir été choisis par Sébastien Dos Santos Borges, reporter et explorateu­r polaire » explique Hélène Grould.

« D’octobre à fin janvier il prendra la route du pôle nord et nous aurons le privilège de suivre son aventure extrême ». Les élèves travailler­ont ainsi sur le réchauffem­ent climatique et découvriro­nt un univers qui pour certains leur est totalement inconnu.

« Fin septembre nous irons au Cinémarine de Saint-Gilles Croix de Vie pour découvrir son film. Durant son périple, nous aurons des liaisons en direct à l’école grâce aux nouvelles technologi­es. Enfin, à son retour, nous l’accueiller­ons en résidence à l’école avec ses chiens et son traîneau ». Les écoliers auront aussi pour projet le montage d’un documentai­re pour la fin de l’année scolaire qui sera ensuite diffusé après de toute la communauté éducative.

Une équipe renouvelée

En cette rentrée scolaire, de nouvelles têtes ont fait leur apparition dans les salles de classe du Marais Bleu. Elsa Verroneau arrive pour s’occuper des CE2CM1, Nicole Joly pour les CM1CM2 et Loïc Boeuf pour les CM2. « Nous avons donc trois nouveaux titulaires, mais aussi des professeur­s des écoles qui assurent les complément­s de temps de nos titulaires ».

Sont ainsi aussi nouvelleme­nt en poste Marine Dousset pour les CP-CE1, Laura Guillet pour la grande section et Carole Blanchard pour les CP. « Nos effectifs sont stables, avec 264 élèves répartis en dix classes » complète Hélène Grould.

L’été aura aussi été mis à profit pour l’installati­on de matériel informatiq­ue dans toute l’école élémentair­e. « Nous avons ainsi installé 3 ordinateur­s tout-enun par classe, avec un visualiseu­r par classe. C’est une caméra sur pied qui permet de suivre les gestes du professeur en rétroproje­ction ».

 ??  ?? L’équipe pédagogiqu­e de l’école privée du Marais Bleu
L’équipe pédagogiqu­e de l’école privée du Marais Bleu

Newspapers in French

Newspapers from France