Le Courrier Vendéen

Philippe Ménétier, nouvel entraîneur du club

-

Le club Shoto Karaté de SaintJean de Monts vient d’accueillir un nouvel entraîneur, avec l’arrivée de Jean-Philippe Ménétrier, ceinture noire, deuxième dan de la Japan Karaté Associatio­n : « Je pratique cette discipline depuis l’âge de 16 ans. Mais j’ai fait un break de trois ans pour me consacrer au football. »

Il dispense désormais les cours de karaté suite au départ de l’ancien entraîneur : « Le karaté Shotokan que j’enseigne dans le dojo du complexe sportif, est adapté à tous les âges, dès 11 ans et au-delà de 70 ans. Les seniors, homme et femme, l’apprécient car il correspond à toutes les tranches d’âge. »

C’est un karaté qui se déroule en souplesse et permet de pratiquer un art martial sans se blesser : « Après avoir acquis l’entraîneme­nt de base, tous les pratiquant­s réalisent un Kumité à deux, pour découvrir ce type de combat. Il leur faudra ensuite acquérir les Katas afin de progresser dans les ceintures et les grades. »

Afin de permettre à tous de découvrir cette discipline sportive, « nous offrons trois cours d’essai et mettons en place un cours le dimanche matin. »

■ Séances le jeudi à 19 h 30 et le dimanche à 10 h 30 au complexe sportif. Renseignem­ents au 06 74 33 17 81. Tarifs : 95 € adolescent­s ; 115 € adultes.

 ??  ?? Philippe Ménétrier est le nouvel entraîneur du Shoto Karaté
Philippe Ménétrier est le nouvel entraîneur du Shoto Karaté

Newspapers in French

Newspapers from France