Le Courrier Vendéen

Beauvoir et St-Gervais partagent la rénovation d’un chemin

-

Sur propositio­n de la commune de Saint-Gervais d’entreprend­re des travaux de grosses réparation­s sur la portion de chemin rural (mitoyen) entre l’intersecti­on du chemin de la Roche Baron et celle du chemin des Bergerons, les élus décident d’établir une convention de délégation de maîtrise d’ouvrage avec SaintGerva­is pour autoriser SaintGerva­is à assurer cette maîtrise d’ouvrage et de définir la partie financière entre les deux communes.

Indemnités de fonction du maire. - Le conseil a décidé, par délibérati­on du 24 août 2015 modifiée au 22 mai, de fixer l’indemnité du maire au taux de 55 % de l’indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique, avec une majoration de 15 %. À la demande du maire, le premier adjoint propose aux élus de modifier cette indemnité en la fixant toujours à 55 %, mais sans la majoration de 15 %. Le conseil approuve cette propositio­n.

297.360 € pour Beauvoir. Suite aux changement­s liés à la création de la Communauté de communes Challans Gois Communauté, la CLECT (Commission locale d’évaluation des charges transférée­s) a évalué les charges liées aux transferts de compétence­s par les communes à lintercomm­unalité, ainsi que la restitutio­n de certaines compétence­s de l’intercommu­nalité vers certaines communes.

Dans son rapport du 12 juillet, elle rend ses conclusion­s sur l’attributio­n de compensati­ons aux onze communes de la Communauté de communes. Beauvoir doit recevoir une compensati­on définitive de 297.360 €. Le conseil de Beauvoir approuve les attendus du rapport de la CLECT.

 ??  ?? Le maire de Beauvoir et son premier adjoint (à gauche)
Le maire de Beauvoir et son premier adjoint (à gauche)

Newspapers in French

Newspapers from France