Le Courrier Vendéen

La saison culturelle des Salorges 2017-2018

■NOIRMOUTIE­R EN L’ÎLE CULTURE.

-

La nouvelle saison culturelle est lancée aux Salorges. Elle est composée d’un programme éclectique, concocté par les Salorges et les membres de la commission culture de la municipali­té. Cette année, se succéderon­t des concerts, des pièces de théâtre, des contes et des one-man-show. En 2017-2018, pas moins de 18 spectacles sont prévus pour une programmat­ion familial eet tout public. « Et toujours avec la politique de la ville en terme de prix, afin de faire bénéficier de spectacles, au plus grand nombre. »

La saison sera ouverte le 29 septembre par un spectacle gratuit, sur réservatio­n à retirer aux Salorges : Les Lebrun sont au jardin, une comédie façon BD qui donne la couleur de l’année, une pièce tout public.

Au programme

- Le 13 octobre : le jour ou j’ai rencontré Franz Liszt, spectacle musical conçu et interprété par Pascal Amoyel, récompensé par les Victoires de la Musique en 2005, dans la catégorie « Révélation soliste instrument­al ».

- Le 29 octobre, dans le cadre du festival « Eclats de lire », une pièce burlesque, de la musique, des acrobaties, des combats, interprété­e par la Cie l’Odyssée Théatre, à partir de 6 ans.

- Jeudi 2 novembre : Triwap, avec « Et si on s’en mêlait ! », un concert interprété par trois joyeux touche- à-tout.

- Le 10 novembre Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand, récompensé par un Molière en 2017 dans la catégorie meilleur spectacle musical.

- Le 4 janvier, une comédie musicale tout public, Aladin, produite par le théâtre 100 noms.

- Le 27 janvier, Lilie, du bout des lèvres, hommage à Barbara

- Le 2 février, Alexandra Vandernoot et Thierry Beccaro dans la pièce L’un n’empêche pas l’autre, une comédie sentimenta­le et sociale.

- Le 17 février, Anne Roumanoff présentera son one-woman show Aimons -nous les uns les autres.

- Mardi 27 février Soul Kays Otis, hommage à Otis Redding.

- Vendredi 2 mars, Les voyages fantastiqu­es, de Jules Verne à Méliés… par les Cies Les trottoirs du hasard et Les Tréteaux de la Pleine lune.

- Le 16 mars : Chanson et humour avec « Les Coquettes » un groupe de filles .

■ La billetteri­e est déjà ouverte. Les billets sont vendus à l’unité ou avec une formule d’abonnement, au guichet du mardi au vendredi de 10h30 à 12h30, ou en ligne www.ville-noirmoutie­r.fr, par téléphone au 02 51 39 01 22. Tarifs réduits sous certaines conditions.

Newspapers in French

Newspapers from France