Le Courrier Vendéen

Les Américains reçus par leurs familles d’accueil

JUMELAGE.

-

25 Américains sont arrivés à Noirmoutie­r le jeudi 7 septembre. L’année dernière, en octobre, les Noirmoutri­ns étaient allés aux Etats -Unis, fêter les 20 ans du jumelage avec la ville de Crestview.

En retour cette année, de nombreuses sorties et visites sont au programme, sur l’île, mais aussi à Saint-Nazaire ou à Nantes. Présents sur l’île jusqu’au 18 septembre, ils ont été accueillis par le maire Noël Faucher et une partie des élus. Durant cette rencontre, la médaille de la Ville a été remise au représenta­nt du maire de Crestview.

Malgré le temps, le groupe a pu profiter de nombreux spectacles, notamment au Puy du Fou. « Nos visiteurs n’en revenaient pas, car cela n’existe pas aux Etats-Unis », explique René Relandeau, président du comité de jumelage. Au programme des festivités, la traversée du Gois, la visite des marais salants, mais aussi une journée nantaise avec la Maison des USA ou la visite de la base sous-marine de Saint-Nazaire, et encore bien d’autres découverte­s et rencontres.

« Cette année, pour la première fois, nous avons un partenaria­t avec la Maison des Etats-Unis de Nantes. Nous avons d’ailleurs été reçus par le maire de Nantes, après une réception à la mairie. C’est un repas dans la cour du château qui nous attendait, château que l’on a visité, ainsi que la cathédrale et le centre-ville ». Des journées bien remplies que certains n’oublieront pas.

Plusieurs d’entres eux ont été reçus dans les familles qu’ils avaient hébergées en 2016 en Floride.

Newspapers in French

Newspapers from France