Le Courrier Vendéen

La Garnache veut NatioNaLe 2 fémiNiNe. y croire face aux espoirs de tarbes

■Basket-BaLL Il faudra se rendre à Vrignaud pour la première à domicile des jeunes Garnachois­es. Objectif : zéro défaite à la maison.

-

Battues de 25 points, les Bleues ont souffert samedi dernier, mais que dire des Espoirs tarbaises laminées de 62 points ?

Les différence­s seront probableme­nt énormes dans ce nouveau championna­t de NF2, où il faudra finir dans les six premiers pour se maintenir. Du moins, les équipes 1 n’ont pas le choix. La Garnache Eveil du nouveau président Stéphane Babarit a mis du temps à repartir, mais depuis une quinzaine, il n’est plus question de faire marche arrière. « Nous allons essayer de nous maintenir à cet échelon. C’est notre objectif et il commence dès samedi. Il nous faut gagner les matchs à domicile » présente le technicien Fodil Benabidi qui est resté maître du bateau malgré moult difficulté­s rencontrée­s.

Les Garnachois­es seront de nouveau privées de leur 3e recrue et d’Anne Barreau, mais face aux espoirs tarbaises, les Bleues n’ont pas le choix : la victoire s’impose sous peine de grosses difficulté­s dès l’entame de la saison.

« Nous ne lâcherons pas »

La formation de Fodil Benabidi pourra compter sur ses recrues, Sylva et Kanyimbo ainsi que sur Modju et Godefroy, soit un groupe de quatre seniors complété par des U18 France.

« Tarbes et nous, nous nous ressembler­ons. Nous pouvons nous améliorer. C’est d’abord un travail mental. Il faut que l’on gagne nos matchs à domicile pour passer des caps » poursuit le technicien qui tient également à mettre en lumière le basket-ball féminin. La Garnache, club formateur, entend être soutenue par un nombreux public.

« Nous remercions également la ville de Challans qui nous aide ».

Les Garnachois­es, privées de la salle du Genêt jusqu’à la fin des vacances de la Toussaint, s’entraînent deux fois dans la salle Michel Vrignaud B, une fois dans la salle A, le mercredi et une fois à La Garnache, dans la salle de l’Eperon.

« On n’est pas en avance, mais nous ne lâcherons pas » conclut le coach garnachois. ■ Samedi 20 h, salle Michel Vrignaud, La Garnache Eveil-Tarbes GB Espoirs. (2e journée de NF2). L’entrée sera gratuite pour les dames, les licenciés du club et de 3 euros pour les autres.

 ??  ??
 ??  ?? L’Eveil garnachois jouera à Vrignaud samedi. Anne Barreau rejoindra bientôt l’équipe. Une troisième recrue doit arriver prochainem­ent
L’Eveil garnachois jouera à Vrignaud samedi. Anne Barreau rejoindra bientôt l’équipe. Une troisième recrue doit arriver prochainem­ent

Newspapers in French

Newspapers from France