Le Courrier Vendéen

La Garnache n’était pas si loin de Rezé

-

Pour sa première sortie en NF2, l’Eveil Garnachois s’est incliné chez la réserve de son voisin. Les Garnachois­es, privées d’Anne Barreau et d’une 3e recrue attendue sous peu, ont plutôt bien réussi leur entame de match. « Sur l’ensemble du match, on n’est pas ridicule. Les débuts sont corrects, mais nous avons surtout perdu beaucoup de ballons. Il nous faut prendre le rythme du niveau » explique Fodil Benabidi qui ne cache pas le retard de sa formation.

Avec deux joueuses de plus et quelques semaines supplément­aires de préparatio­n des jeunes cadettes, l’équipe locomotive de l’Eveil devrait pouvoir tenir correcteme­nt son rang en NF2.

« On est naïf, mais on se bat et on revient à moins onze à cinq minutes de la fin. Il y a de l’améliorati­on » poursuit le coach. La Garnache s’inclinait 82-57. À noter les 24 points de Kanyimbo et les 14 de Sylva, soit des deux recrues. Il faut ajouter la lourde défaite des espoirs de Tarbes 51 à 113 face au favori Anglet. Les jeunes Tarbaises seront justement les prochaines adversaire­s des Bleues dès samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France