Le Courrier Vendéen

Challans à Allonnes avant Vertou

NATIONALE 3. Se relancer avec la coupe

-

Place à la coupe de France avant de recevoir le leader de N3 Vertou.

Challans FC savait que sa nouvelle saison de N3 ne serait pas de toute tranquilli­té. Il a concédé sa première défaite à l’extérieur avant de recevoir dans dix jours, le leader Vertou. Il pourra alors encore un peu mieux s’évaluer face à une grosse cylindrée, mais toujours sans sa recrue de pointe Ouarguini.

Les Vertaviens ne seront pas imprenable­s, cependant il faudra être à 100 % de ses capacités face à la belle organisati­on des Rouges. Une contre-performanc­e placerait les hommes de Mauduit dans le ventre-mou après un bon début de saison. Le championna­t laisse cependant place à la coupe de France ce dimanche. Pour leur 2e sortie, les hommes de Mauduit se rendront à Allonnes, une PH du Maineet-Loire, près de Saumur, qui a plutôt bien débuté son championna­t en l’emportant 4 à 6 à Vibraye. Allones est invaincu. Si son attaque est percutante, sa défense concède des buts. Pour Challans, la mission sera avant tout de se qualifier. « C’est l’objectif numéro 1 en coupe. Nous sommes attendus, ce n’est que rarement simple » rappelle le coach.

Alexis Chouin et Alexandre Mendes feront-ils leur retour ? Dans tous les cas, Challans compte de nombreux joueurs pour faire face à une promotion d’honneur. Il est probable que plusieurs joueurs du groupe 2, soit de DRS apporte leur soutien. C’était le cas lors du premier tour. Ils n’étaient pas moins de cinq nouveaux joueurs.

Challans a donc lâché sa première défaite à Sablé-sur-Sarthe sur le score de 2 à 0. Le FCC était attendu par un outsider qui se devait de se refaire. Challans fut la victime du jour même si la rencontre fut plutôt équilibrée.

Challans se situe désormais à trois points des trois leaders, Vertou, Nantes FC 2 et La Roche VF en compagnie du Poiré-surVie et justement de Sablé-surSarthe.

Il a concédé ses premiers buts. Abadie, à l’heure de jeu, contre son camp. Challans FC devra inverser les mauvais signes dès dimanche. La coupe est une opportunit­é pour renouer de suite avec la victoire, mais également pour tirer sur les prochains tours de grosses cylindrées. Il y a si longtemps qu’une équipe profession­nelle n’est pas venue à Jean Léveillé ! Pourquoi pas cette saison ? Le niveau de jeu de l’équipe challandai­se doit permettre d’y croire.

■ Dimanche 15 h, Coupe de France, Allonnes (PH)Challans (N3), puis samedi 30 septembre 18 h, stade Jean Léveille, Challans FCVertou USSA.

Newspapers in French

Newspapers from France