Le Cycle

Ces 2 kg qui pèsent dans les cols…

Suivez notre plan d’attaque sur une semaine (seulement) pour perdre un ou deux kilos superflus. Cela vous permettra d’aborder les beaux jours et les grands cols en forme !

-

Pour perdre quelques kilos, tout le monde a bien compris que la balance de la salle de bains est indispensa­ble (sans en faire une obsession). Mais une autre balance est tout aussi primordial­e : celle avec laquelle notre organisme régule notre bilan quotidien de calories entre l’alimentati­on et les dépenses énergétiqu­es sur le vélo, entre autres. Du coup, attention à ne pas trop vous affamer, sous peine de ne plus pouvoir pédaler. RÉGIME, MODE D’EMPLOI Pour perdre assez vite 2 kg, il faut vraiment « basculer » la balance énergétiqu­e en diminuant considérab­lement les apports en calories, donc essentiell­ement les graisses, puisque ce sont elles qui en apportent le plus (1 g apporte en effet 9 kcal ; une seule cuillerée à soupe d’huile contient donc 100 kcal), tout en augmentant les dépenses physiques. On doit donc prévoir des séances d’entraîneme­nt suffisante­s. Votre objectif alimentair­e : augmenter les protéines (pour entretenir la masse musculaire et favoriser le rassasieme­nt), les fibres ( légumes, fruits, céréales complètes, légumes et fruits secs, pains spéciaux…) pour favoriser la satiété et limiter l’absorption intestinal­e de sucres et des graisses. De même, vous devez boire de l’eau toute la journée (au moins 1,5 litre) et pas de jus de fruits, même ceux dits « sans sucre ajouté », ni soda (à la rigueur « light » en cas de tentation), ni alcool ! De la sorte, la consommati­on de la semaine sera riche en protéines et pauvre en graisses, afin de nourrir les muscles en leur conservant leur tonus et forcer l’organisme à puiser dans ses graisses de réserve pour son métabolism­e. LE FAMEUX EFFET « YO-YO » Perdre deux kilos en une semaine ne paraît pas trop difficile parce que les privations sont moins dures et mieux acceptées sur un temps si court. Mais un tel défi n’a de sens que si la perte est non seulement justifiée (il faut perdre

 ??  ?? Un ou deux kilos à perdre, ce n’est pas la mer à boire ! Quoiqu’il faille boire de l’eau plate en quantité… Prévoyez aussi un bon entraîneme­nt.
Un ou deux kilos à perdre, ce n’est pas la mer à boire ! Quoiqu’il faille boire de l’eau plate en quantité… Prévoyez aussi un bon entraîneme­nt.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France