Le Cycle

LÉGÈRETÉ ET RIGIDITÉ

Avec les Classic, Bontrager surfe à la fois sur les vagues du vintage et de la légèreté. Ces chaussures au look délicieuse­ment rétro sont à la pointe de la technique et peuvent séduire un public exigeant.

- Par F. Iehl

Les Classic sont disponible­s en deux coloris, un noir très classique (justement) et un bleu très lumineux. Ces chaussures sont livrées avec plusieurs kits de lacets de couleurs différente­s, de quoi égayer un peu ses pieds. Côté taille, il faudra faire sans demi-pointures, du 40 au 47. Le chaussant est assez étroit et convient aux pieds fins.

UNE SEMELLE RIGIDE

Le laçage est assez long, le souci provient de la répartitio­n des tensions qui ne permet pas d’ajuster précisémen­t la tenue de la tige. On fait donc avec un réglage « médian », qui permet au pied d’être maintenu sans strangulat­ion. Autre bémol lié au laçage, ne comptez pas, sauf habileté exceptionn­elle, refaire celui-ci en roulant. Le rabat supérieur de la languette évite aux boucles du lacet de se prendre dans le pédalier. Une fois que l’on a trouvé ses marques, on apprécie le moulant du talon et son revêtement qui évite les mouvements intempesti­fs. On ressent la légèreté des Classic dès que l’on développe plus de puissance. Le coup de pédale se révèle efficace, la rigidité de la semelle est suffisante pour la majorité des utilisateu­rs, tandis que la semelle intérieure ( la première de propreté) assure l’appui interne. La ventilatio­n est dans la bonne moyenne, mais là encore c’est la tension du laçage qui conditionn­e le confort du pied. Trop serré, celui-ci aura tendance à chauffer l’été et se refroidir l’hiver. Le revêtement se montre assez facile à entretenir si on ne laisse pas les taches sécher. Quand on s’est fait au Velcro difficile de revenir en arrière.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France