Le Cycle

EN MANQUE DE GELS ET D’UNE BOISSON

Avec le pack Eco Course Bio, Punch Power propose un kit complet pour s’alimenter pour une épreuve de longue durée. Un concept intéressan­t, mais à adapter aux besoins énergétiqu­e de chacun.

- Par F. Iehl

Le concept du pack est intéressan­t car il permet de découvrir les produits d’une gamme et surtout de savoir comment les combiner pour obtenir les meilleurs résultats. Le pack Eco Course Bio de Punch Power se propose donc de vous accompagne­r sur près de 6 heures d’effort. Au menu : un gâteau, 5 gels et une boisson de récupérati­on. Le principe est simple, on mange l’équivalent du tiers de la boîte de gâteau une heure avant le départ.

SE SOUVENIR DE L’ORDRE DES GELS

Pendant l’effort, on consomme toutes les heures un gel, dans un ordre précis : Speedpom’, Speedox’, Speedfresh, Speedgel, Speedtonic. L’hydratatio­n est basée sur de l’eau et, après l’arrivée, on dispose de la boisson de récupérati­on biODrink. Si les arômes sont plus ou moins réussis, tous les produits se consomment facilement. Inutile de comparer le gâteau chocolat à un vrai, ni espérer retrouver le goût originel du cola ou de la framboise, mais tous les aliments présents dans ce pack sont d’un goût agréable et ne causent ni aigreur ni dégoût. Les apports caloriques sont rigoureuse­ment identiques à la concurrenc­e. Là où le bât blesse, c’est sur le protocole en lui-même. La part de gâteau biOCake est suffisante comme la boisson de récupérati­on biODrink. Par contre quand on est sur la route, on risque carrément la panne sèche. En effet, un gel vous apporte environ 75 kcal, et un gel par heure cela fait peu quand on consomme de l’ordre de 8 à 10 fois plus d’énergie par beau temps sur une sortie sportive… De plus, les cinq gels fournis ont des fonctions bien spécifique­s, endurance, antioxydan­t, rafraîchis­sant, anti-coup de pompe et leur absorption se fait dans un ordre bien précis. Et il est difficile dans le feu de l’action de faire la bonne sélection dans la poche du maillot. Ajouter un gros numéro sur le tube ne serait donc pas un luxe pour éviter les erreurs. De même, il serait bon d’insérer à ce pack une boisson énergétiqu­e en quantité adaptée pour éviter une hypoglycém­ie.

Newspapers in French

Newspapers from France