Le Cycle

Un tour pour la bonne cause

Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne) – Fin juin, le Team Bussy Cycliste a entrepris de réaliser le tour de la Seine-et-Marne, soit près de 500 kilomètres, en moins de 24 heures, pour soutenir l’Institut Curie.

-

C’est sous l’impulsion de Stéphane Lemaitre, secrétaire du Team Bussy Cycliste, que le projet de faire le tour de la Seine-et-Marne nonstop a vu le jour, aidé ensuite par le président du club, Bruno Coffinet. « Je m’étais amusé à faire un tracé au plus près des frontières du départemen­t et je suis arrivé à plus de 500 kilomètres et un dénivelé avoisinant les 3 500 mètres. J’ai ensuite soumis l’idée aux membres du club pour savoir qui serait intéressé pour réaliser ce défi en moins de 24 heures. » Au final, ils furent huit à tenter l’aventure fin juin, dont cinq cyclistes en solo et trois en relais. Le Team Bussy Cycliste souhaitait s’adosser à une oeuvre caritative pour marquer le coup et le choix s’est porté sur l’Institut Curie. « Un des participan­ts a perdu un de ses enfants, suite à un cancer, il y a dix ans de cela, et l’Institut Curie avait été très présent à ses côtés. Il souhaitait, à sa façon, les remercier. » Une collecte de fonds a été ouverte, permettant de recueillir plus de 2 000 €. « La mairie de Bussy nous a aussi aidés à mettre en place le projet en nous mettant à dispositio­n une salle communale. » Le tour de Seine-et-Marne se déroula sans souci en un temps bien inférieur à la prévision initiale de 24 heures. « Grâce au vent favorable au retour et au tempo imposé par deux mobylettes Un défi réussi, qui va en appeler d’autres, rapidement. « Cet hiver, on va essayer de battre le record du monde de distance sur home-trainer, par équipe, sur 24 heures » , explique Stéphane Lemaitre. « Probable qu’on y associe aussi un soutien caritatif, et pourquoi pas avec l’Institut Curie de nouveau. » Une actualité à suivre et naturellem­ent à soutenir sur le site du club, http://teambussy.free.fr

 ??  ?? Après 500 km d’effort, toute l’équipe du Team Bussy Cycliste est heureuse d’être allée au bout en moins de 24 heures.
Après 500 km d’effort, toute l’équipe du Team Bussy Cycliste est heureuse d’être allée au bout en moins de 24 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France