GHIS­LAIN PA­PIN

Res­pon­sable de com­mu­ni­ca­tion

Le Cycle - - Col Dur -

Pour ce 10e an­ni­ver­saire de la Drômoise, qu’al­lez-vous chan­ger ?

Nous al­lons créer la Drômoise en deux jours en pro­po­sant, le sa­me­di, un par­cours de 128 km à la dé­cou­verte du nord de la ré­gion et plus par­ti­cu­liè­re­ment du Ver­cors, avec les cols du Rous­set et de la Ba­taille no­tam­ment. Ce n’est pas chro­no­mé­tré.

Com­ment avez-vous or­ga­ni­sé la lo­gis­tique ?

Les concur­rents re­vien­dront à Die le sa­me­di soir pour en­suite al­ler par­ti­ci­per à la cy­clo, le di­manche. La par­ti­cu­la­ri­té est que l’on s’oc­cupe de l’hé­ber­ge­ment du sa­me­di soir, pour ceux qui le sou­haitent, car nous avons ré­ser­vé 400 lits.

Le point fort de l’épreuve, c’est aus­si les ani­ma­tions que l’on trouve sur les cir­cuits. Y en au­ra-t-il en­core cette année ?

Tout à fait ! Mais pour cé­lé­brer ces 10 an­nées, nous al­lons ren­for­cer cet as­pect qui plaît beau­coup aux par­ti­ci­pants. Ce se­ra aus­si le cas dès le sa­me­di, sur le nou­veau par­cours en deux jours. Il y au­ra de la joie sur les routes !

Y au­ra-t-il d’autres nou­veau­tés ?

On met­tra tou­jours le pa­quet sur les pres­ta­tions, avec en ca­deaux une bou­teille de clai­rette de Die ain­si qu’un maillot cy­cliste. Nous al­lons amé­lio­rer la flui­di­té du pas­sage au re­pas, qui était un peu long l’an pas­sé. Et puis, ce­la reste sur­tout un grand week-end de vé­lo fa­mi­lial, avec de nom­breuses ani­ma­tions pré­vues le sa­me­di sur le site d’ac­cueil, pour toute la fa­mille. Avec ce pro­gramme et ces nou­veau­tés, on es­père battre notre re­cord d’en­ga­gés de l’an pas­sé (2 050 ins­crits).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.