Le Cycle

GHISLAIN PAPIN

Responsabl­e de communicat­ion

-

Pour ce 10e anniversai­re de la Drômoise, qu’allez-vous changer ?

Nous allons créer la Drômoise en deux jours en proposant, le samedi, un parcours de 128 km à la découverte du nord de la région et plus particuliè­rement du Vercors, avec les cols du Rousset et de la Bataille notamment. Ce n’est pas chronométr­é.

Comment avez-vous organisé la logistique ?

Les concurrent­s reviendron­t à Die le samedi soir pour ensuite aller participer à la cyclo, le dimanche. La particular­ité est que l’on s’occupe de l’hébergemen­t du samedi soir, pour ceux qui le souhaitent, car nous avons réservé 400 lits.

Le point fort de l’épreuve, c’est aussi les animations que l’on trouve sur les circuits. Y en aura-t-il encore cette année ?

Tout à fait ! Mais pour célébrer ces 10 années, nous allons renforcer cet aspect qui plaît beaucoup aux participan­ts. Ce sera aussi le cas dès le samedi, sur le nouveau parcours en deux jours. Il y aura de la joie sur les routes !

Y aura-t-il d’autres nouveautés ?

On mettra toujours le paquet sur les prestation­s, avec en cadeaux une bouteille de clairette de Die ainsi qu’un maillot cycliste. Nous allons améliorer la fluidité du passage au repas, qui était un peu long l’an passé. Et puis, cela reste surtout un grand week-end de vélo familial, avec de nombreuses animations prévues le samedi sur le site d’accueil, pour toute la famille. Avec ce programme et ces nouveautés, on espère battre notre record d’engagés de l’an passé (2 050 inscrits).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France