Le Cycle

CORSE

Cervione (Haute-Corse) – Licencié au VC La Pomme Marseille et membre du pôle Espoir de Nice, le coureur corse doit composer avec une fracture du péroné.

- N.K.

> Axel Narbonne-Zuccarelli

Axel Narbonne-Zuccarelli marche avec des béquilles et se prépare d’ores et déjà à un long programme de rééducatio­n. La faute à un accident de la circulatio­n qui lui a valu, le 13 juillet dernier, une fracture du péroné. Avant ce coup du sort qui aurait pu avoir de bien plus graves conséquenc­es, le jeune Espoir du cyclisme corse avait marqué des points considérab­les au cours d’une saison 2017 plutôt fructueuse. « J’étais bien et j’avais devant moi un beau programme de courses, dont le Championna­t de France » , confie Axel. À 19 ans, quatre ans seulement après ses débuts dans le vélo du côté du VC Fiumorbu, Axel donnait suite à ses lauriers insulaires sur le continent. Licencié au VC La Pomme Marseille, coureur de l’équipe de DN3 et membre du pôle Espoir de Nice, le jeune coureur profite d’un statut qui lui permet de faire ses études de Staps en bénéfician­t d’horaires aménagés. « Je dispose d’un emploi du temps avec lequel je peux rouler entre 15 et 20 heures par semaine », explique-t-il. Un programme qui lui a permis de s’illustrer, notamment en Espagne. Axel a en effet remporté une belle victoire et il a porté durant deux journées le maillot de leader de la Volta Castello. Le sommet d’une saison qui l’a également vu briller sur d’autres épreuves françaises, y compris au coeur du peloton Élites amateurs. Jusqu’à cet accident qui lui impose une épreuve inattendue. « C’est vrai que c’est frustrant, reconnaît Axel, d’autant que je me sens toujours très bien l’été. Mais il faut faire avec et penser à l’avenir. Si cet accident devait arriver, considéron­s qu’il n’arrive pas au plus mauvais moment. Il va me permettre de me rééduquer et d’être fin prêt pour le début de la préparatio­n hivernale. » De quoi envisager, malgré tout, l’année 2018 sous les meilleurs auspices. Couvé par le staff de La Pomme, dans l’ombre des pros de Delko, Axel Narbonne-Zuccarelli fait partie de ces jeunes pousses qui nourrissen­t une grande ambition pour l’avenir. Gageons que sa blessure ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

 ??  ?? En Espagne, au mois de juin, Axel Narbonne-Zuccarelli avait créé la sensation. Sa blessure en juillet constitue un coup d’arrêt.
En Espagne, au mois de juin, Axel Narbonne-Zuccarelli avait créé la sensation. Sa blessure en juillet constitue un coup d’arrêt.

Newspapers in French

Newspapers from France