Une autre vi­sion du cy­clo-cross

Né­chin (Bel­gique) - Le 10 no­vembre 2017, la cin­quième édi­tion du Gogo Hell­cross a ac­cueilli près de 200 ama­teurs de cy­clo-cross avec une cause phi­lan­thro­pique en toile de fond.

Le Cycle - - Régions -

Une tu­meur au cer­veau em­por­tait Hu­go Man­teau il y a cinq ans. C’était un cy­cliste bien connu dans la ré­gion de Mouscron. L’homme s’était créé un ré­seau de re­la­tions dans le pe­tit monde du cyclisme, et s’était for­gé de so­lides ami­tiés un peu par­tout en Eu­rope. Pour lui rendre hom­mage, ses com­pa­gnons de route dé­ci­dèrent d’or­ga­ni­ser une course ca­ri­ta­tive de cy­clo-cross dont les bé­né­fices sont en­tiè­re­ment re­ver­sés au fi­nan­ce­ment de la re­cherche contre les tu­meurs can­cé­reuses du cer­veau. En conser­vant l’es­prit d’un groupe qui ne s’est ja­mais pris au sé­rieux, l’évé­ne­ment est de­ve­nu très po­pu­laire de par son ori­gi­na­li­té. Au dé­part, les dé­gui­se­ments sont les bien­ve­nus et chaque cy­cliste doit en­four­cher un vé­lo sans chan­ge­ment de vi­tesse. La for­mule connaît un franc suc­cès puisque pour sa cin­quième édi­tion, le Gogo Hell­cross a une nou­velle fois at­ti­ré un beau pla­teau avec près de 200 par­ti­ci­pants dont la plu­part sont Français, mais éga­le­ment An­glais et Hol­lan­dais.

, ex­plique Bru­no Du­quesne. Les or­ga­ni­sa­teurs, vi­si­ble­ment sous les meilleurs aus­pices, ont bé­né­fi­cié d’une longue éclair­cie lors d’un week-end plu­vieux, pour mettre en place les dif­fé­rentes courses. Afin d’ajou­ter une dose de folk­lore aux épreuves, un dé­part lan­cé sur le mo­dèle des 24 Heures du Mans mo­to et un ar­rêt au stand où la bière coule à flots, fait le bon­heur des par­ti­ci­pants et du pu­blic. In­utile de pré­ci­ser que les résultats n’avaient que bien peu d’im­por­tance à l’is­sue de la jour­née. De là où il est, Hu­go re­garde sû­re­ment avec un grand sou­rire ses co­pains cy­clistes qui se sont ju­ré de ne ja­mais l’ou­blier.

V.C.

Les par­ti­ci­pants au Sin­gles­peed ont fait le spec­tacle

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.