Le Cycle

Un nouveau club pour changer de cap

Nancy (Lorraine) – Après trois années à l’ASPTT Nancy, Tom Rouyer rejoint l’UV Aube Club Champagne Charlott’, avec ambition et enthousias­me.

-

Le changement de club ne va pas bouleverse­r radicaleme­nt les habitudes de Tom Rouyer, originaire du Grand-Est. En effet, ce coureur de première catégorie continuera à évoluer au niveau DN3 en passant de l’ASPTT Nancy à l’UV Aube. Le Meusien de 21 ans habitera toujours à Saint-Max, en Meurthe-et-Moselle. Il s’entraînera sans doute encore seul mais désormais, il aura le soutien de l’entraîneur du club aubois, alors qu’il n’avait auparavant jamais eu de vrai programme. Tom Rouyer s’était signalé en course à pied avant de rejoindre les pelotons cyclistes. Dans les jeunes catégories, il a multiplié les succès dans les épreuves du Trophée Sport Loisirs notamment, et s’est forgé « une caisse solide » ! , explique-t-il.

Il a tout d’abord rejoint l’US Thierville, et a disputé quelques courses qui ont donné des résultats mitigés car il manquait de préparatio­n. Il s’est cependant fait remarquer, notamment par Nicolas Martin, sponsor de l’ASPTT Nancy, qui montait un groupe de jeunes cyclistes, et lui a proposé de rejoindre la formation de DN3. Il est passé directemen­t des Juniors en 2e catégorie.

, poursuit-il. Tom a obtenu de belles places mais n’a remporté qu’une victoire en trois ans. Il passe bien les bosses avec son gabarit : 1,71 m, 56 kg.

Bien coaché, avec une diététique sérieuse, Tom Rouyer veut progresser. « Je ne me fixe pas vraiment l’objectif de passer pro. Je vais donner le maximum pour aller le plus haut possible. »

J.-C.V.

 ??  ?? Tom Rouyer.
Tom Rouyer.

Newspapers in French

Newspapers from France