Un nou­veau club pour chan­ger de cap

Nan­cy (Lor­raine) – Après trois an­nées à l’ASPTT Nan­cy, Tom Rouyer re­joint l’UV Aube Club Champagne Char­lott’, avec am­bi­tion et en­thou­siasme.

Le Cycle - - Régions -

Le chan­ge­ment de club ne va pas bou­le­ver­ser ra­di­ca­le­ment les ha­bi­tudes de Tom Rouyer, ori­gi­naire du Grand-Est. En ef­fet, ce cou­reur de pre­mière ca­té­go­rie conti­nue­ra à évo­luer au ni­veau DN3 en pas­sant de l’ASPTT Nan­cy à l’UV Aube. Le Meu­sien de 21 ans ha­bi­te­ra tou­jours à Saint-Max, en Meurthe-et-Mo­selle. Il s’en­traî­ne­ra sans doute en­core seul mais dé­sor­mais, il au­ra le sou­tien de l’en­traî­neur du club au­bois, alors qu’il n’avait au­pa­ra­vant ja­mais eu de vrai pro­gramme. Tom Rouyer s’était si­gna­lé en course à pied avant de rejoindre les pe­lo­tons cy­clistes. Dans les jeunes ca­té­go­ries, il a mul­ti­plié les suc­cès dans les épreuves du Tro­phée Sport Loi­sirs no­tam­ment, et s’est for­gé « une caisse so­lide » ! , ex­plique-t-il.

Il a tout d’abord re­joint l’US Thier­ville, et a dis­pu­té quelques courses qui ont don­né des résultats mi­ti­gés car il man­quait de pré­pa­ra­tion. Il s’est ce­pen­dant fait re­mar­quer, no­tam­ment par Ni­co­las Mar­tin, spon­sor de l’ASPTT Nan­cy, qui mon­tait un groupe de jeunes cy­clistes, et lui a pro­po­sé de rejoindre la for­ma­tion de DN3. Il est pas­sé di­rec­te­ment des Ju­niors en 2e ca­té­go­rie.

, pour­suit-il. Tom a ob­te­nu de belles places mais n’a rem­por­té qu’une vic­toire en trois ans. Il passe bien les bosses avec son ga­ba­rit : 1,71 m, 56 kg.

Bien coa­ché, avec une dié­té­tique sé­rieuse, Tom Rouyer veut pro­gres­ser. « Je ne me fixe pas vrai­ment l’ob­jec­tif de pas­ser pro. Je vais don­ner le maxi­mum pour al­ler le plus haut pos­sible. »

J.-C.V.

Tom Rouyer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.